CDM U17 – Sénégal vs France : Les Lionceaux dominent et perdent

CDM U17 – Sénégal vs France : Les Lionceaux dominent et perdent

France vs Sénégal. C’était  l’une des affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde U17, tournée à l’avantage des Bleuets, aux tirs au but (5-4). Dommage pour les Lionceaux qui n’ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions de but.

Le Sénégal s’arrête en huitièmes et la France file en quarts. voilà le résultat final de cette rencontre dominée, de bout en bout, par des Lionceaux en furie. Hélas, l’aventure s’arrête, à ce niveau de la compétition où l’envie de gagner était en bandoulière.

On n’allait pas crier au scandale si le score final avait été porté à quatre à zéro  en faveur des Sénégalais.  Tellement les Champions d’Afrique ont gâché énormément d’occasions de but, surtout dans la seconde période.

Les protégés de Serigne Saliou Dia, en l’absence de leur buteur patenté, Amara Diouf, avaient de forts arguments, dans tous les compartiments du jeu, pour plier les Français…

Surtout au retour des vestiaires où les partenaires de Serigne Diouf ont dominé outrageusement les bleuets. Yaya Diémé, plusieurs fois dont une balle sur le pied du poteau droit du gardien français, après un enroulé puriste, Clayton Diandy, réceptionnant un énième centre, face au but, envoie le cuire dans le décor… Omar Sall, dans les ultimes secondes du temps réglementaire, tarde à mettre la balle au fond.

En dernière analyse, les Bleuets, dans la séance fatidique des tirs au but, beaucoup plus adroits et réalistes, ont remporté la partie (5-4).

8 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    FELICITATIONS CONTINUEZ A TRAVAILLER.

  • Mata Nasroulah

    Voilà des termes qui nous retardent comme: « on a dominé mais on n a pas gagné ! »
    Pour départager 2 équipes de foot on dit que l une a gagné et l autre perdu point.

  • conk

    Très bien on s’en fou du foot et de la lutte

  • Aliou

    Ce n’était pas votre jour,vous n’avez pas démérité jambars.

  • Bass

    Boy yi aye guerrier pure khatjiengalamma, bravo les jeunes lions,

  • Kheuch

    Tourou bou dioguet si ex pastef rekk sobet là, motakh bignou toudet bassirou diomaye faye rekk la sounou lionceaux yi France dorlenn , ex pastef daye OUMATET.

    • NIVARE

      QUEL EST LE RAPPORT AVEC PASTEF ?

  • Papy

    Gnoko tay way occasion yinou ratè dougnou gagnè mkk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *