CDM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matchs de ce mercredi 20 juin… ?

CDM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matchs de ce mercredi 20 juin… ?

Les matchs de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi 20 juin avec Portugal / Maroc, Uruguay / Arabie Saoudite et Iran / Espagne. Découvrez les heures, stades et enjeux des matchs.  

 

Portugal / Maroc (Stade LOUJNIKI à Moscou à partir de 12 heures)

Obligation de victoire pour le Maroc! Battus par l’Iran (1-0) lors de la première journée, les hommes de Hervé Renard devraient batailler ferme pour battre les champions d’Europe en titre, le Portugal. Une deuxième défaite plomberait leurs chances de se qualifier en 1/8ème de finale. D’autant plus qu’ils vont rencontrer, dans la dernière journée, l’Espagne qui a été tenu en échec par le Portugal, son adversaire du jour (3-3).

CR7 et compagnies, qui font partie des deux favoris du groupe, ont besoin de victoire pour se rassurer avant la dernière journée où ils vont défier l’Iran qui compte déjà 3 pts dans ce tournoi. Donc faux pas interdit pour eux aussi.

 

Uruguay / Arabie Saoudite (Stade ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON à partir de 15 heures)

Pour le deuxième match de la journée, l’Uruguay affronte l’Arabie Saoudite. Luis Suarez et compagnies peuvent se qualifier dès ce soir en battant les saoudiens qui ont été laminés par la Russie en match d’ouverture (0-5).

L’Arabie Saoudite, pour sa part, doit se reprendre pour espérer se repositionner dans le groupe.

Il faut noter qu’une victoire de l’Uruguay éliminera d’office l’Egypte, encore battu hier par la Russie (1-3).

 

Iran / Espagne (Stade KAZAN ARENA, KAZAN à partir de 18 heures)

A priori déséquilibré, ce duel entre l’Iran et l’Espagne, inédit entre les deux nations, sera capital pour la Roja dans sa quête de la première place du groupe B, après son nul concédé dans les derniers instants face au Portugal (3-3). Pour les partenaires d’Andrés Iniesta, il faudra marquer, marquer et encore marquer afin de soigner le goal average. Du côté des Iraniens, leaders du groupe après leur victoire contre le Maroc, pas besoin d’être fin tacticien pour deviner que la mission sera de retarder l’échéance en espérant repartir avec le point du nul. Voire, sur un contre bien mené, de créer le plus grand exploit de la compétition.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *