Caution pour la Présidentielle : La nouvelle décision de la Caisse de Dépôts et Consignations !

Par le biais d’un communiqué, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) annonce aux postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 une modification de ses horaires d’ouverture. Les guichets, traditionnellement accessibles de 8h à 16h30 (avec une pause de 13h30 à 14h30), seront désormais opérationnels en continu de 8h à 19h du lundi au vendredi, excluant les week-ends, jusqu’à la clôture des dépôts de candidatures.

Les guichets demeureront ouverts jusqu’à minuit le dernier jour des dépôts de candidatures afin de délivrer les attestations. La CDC rappelle que la caution, fixée à trente millions (30 000 000) de francs CFA par l’arrêté n°032006 du 25 septembre 2023 du ministre de l’Intérieur, doit être versée exclusivement par le biais d’un chèque de banque, conformément aux dispositions du code électoral.

Une quittance est remise au mandataire dès réception du chèque de banque. L’attestation de confirmation d’encaissement est délivrée uniquement après l’encaissement effectif du chèque de banque par la CDC.

Afin d’éviter tout retard dans l’émission de l’attestation susmentionnée, la Caisse des Dépôts et Consignations encourage les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 à prendre les mesures nécessaires pour déposer leur caution au moins 48 heures avant la date de clôture des dépôts de candidatures.

La CDC recommande également aux déposants de se présenter avec la lettre de désignation du mandataire, dûment signée par le candidat à la candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

12 COMMENTAIRES
  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans condition du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant la combat continu avec la Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime qui le prône en 2024 .

    • Pros késsé

      Khana gueumou léén één Bopp ? Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.

      Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.

      • Mamadou

        La vérité c’est que l’heure est à la Rupture avec ce système politique pourri . Ainsi que ces politiciens marionnettes qui le prônent . Cependant ne nous laissons pas dévier par ces discours séparateurs . Qui profitent à ces politiciens de ce régime manipulateur en face .

        • Pros Késsé

          La rupture oui mais pas avec quelqu’un qui a été enrichi par le système qu’il prétend combattre. A moins que tu sois du parti de Bougred’Âne

        • Pros Rékk

          Mamadou, Lamine, Fatim, Kalidou ou Démocratie (même personne) arrête de nous baratiner avec vos salades. Dëurëum ak dëurëum niooy ande. Nous à Pastef, on ne peut soutenir quelqu’un enrichi par le système et qui prétend combattre le système qui l’a façonné.
          Arrêtez vos manipulations, ne nous cherchez pas sinon le réveil sera brutal

        • boul con

          Sonko a été enrichi par le système: fonds communs et quotas de parcelles à chaque lotissement. chacun est libre d’être avec qui il veut mais personne abruti au point de prendre un inspecteur des impôts pour un anti-système. Les impôts et domaines c’est le coeur du système

    • Marc-A

      Sur cette photo ne figure pas le futur PR du Sénégal.

  • Kalidou Ndiaye

    La coalition Geum sa boop a un programme bien défini et réfléchi . Prenant en compte toutes les difficultés des populations sénégalaises . Et surtout ceux qui sont plus dans le besoins et longtemps laissées en rade . Par ces politiciens incompétents de ce régime manipulateur . Car le leader Bougane est l’un des rares leaders plus proche des sénégalais . Allant vers ces derniers pour non seulement discuter de leurs problèmes . Mais en y apportant des solutions immédiates de part ses propres moyens sans tambours , ni trompettes .

    • Badou

      allant vers les Sénégalais avec l’argent des Sénégalais acquis du temps de Wade

  • Omar

    – Est ce que Sonko peut déposer sa caution ?
    – Oui bien sûre

  • kou bakh ki

    pourquoi vous senego vous mettere la photo de mr Macky Sall qui n’est meme pas vous ne nous informez sûr et juste.

  • Papa Mbaye

    Informez juste et vrai, Macky Sall n’étant pas candidat, pourquoi vous le mettez sur la photo. Le CORED doit veiller à la bonne distribution de l’information.

Publiez un commentaire