CASAMANCE – La Diaspora du Canada finance la relance de la Lutte Traditionnelle sans Frappe

Abdallah Issa SANÉ du label GLOBAL HORIZON et ses partenaires informent les amateurs de lutte traditionnelle sans frappe que la grande finale de la 2eme édition du championnat régional de lutte traditionnelle se fera sur une période de 2 jours.

Les finalistes de ce tournoi de lutte de chacune des différentes zones s’affronteront aux dates du 26 et 27 décembre 2015 au stade Jules François Bocandé de Ziguinchor devant toute la population de la région de Ziguinchor.

Cette grande finale se tiendra sous la Présence effective de l’illustre Champion Double LESS à qui les promoteurs ont souhaité faire honneur pour la 2eme année consécutive.

En partenariat avec l’inspection régional du Sport de Ziguinchor, mais également du CRG de la Lutte, le programme de ce tournoi de lutte traditionnelle est reparti en 10 grandes zones sur l’étendue de la région de Ziguinchor.

Ce programme de lutte traditionnelle sans frappe qui fait partie de notre patrimoine culturel a pour but de:

  • Faire vivre la population casamançaise de cette passion culturelle de la lutte traditionnelle sans frappe.

  • Donner une visibilité aux jeunes qui ont un réel potentiel dans la lutte traditionnelle afin qu’ils puissent bâtir leur propre carrière sportive.

  • Préparer ces mêmes jeunes talents émergents pour les jeux Olympiques.

  • Contribuer à la relance du tourisme régional par le canal de ces événements culturels et sportifs.

Global Horizon et ses partenaires sont ouverts pour travailler avec tout sénégalais, tout fils de la région basé au Sénégal ou dans la diaspora dans cet événement sportif destiné à faire la promotion de ce patrimoine culturel.

Pour toute information complémentaire, veuillez
GLOBAL HORIZON
Contact Local: Ibrahima Badji tél (221) 33 991 6962
(221) 77 605 7182
Contact diaspora: Abdallah Issa sane,
sanecom2@gmail.com