Can U17 – Réserve du Sénégal contre la Guinée: Naby Bangoura est né le 1er janvier 1980 sur… et non en avril 2001

L’international U17 guinéen, Naby Bangoura est incriminé par une réserve du Sénégal à l’occasion du match retour du 3ème tour éliminatoire à la prochaine Can U17 de 2017. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) soupçonne N. Bangoura d’avoir fraudé sur son âge après avoir constaté des irrégularités sur son passeport et autres documents administratifs.

Selon le journal Stades, le joueur guinéen a mentionné sur sa page Facebook être né le 1er janvier 1980 qui laisse voir qu’il a fêté son anniversaire le 4 avril dernier. « Mais sur le document administratif présenté lors du match, il est né le 24 avril 2001. En vertu de l’article 44.4 du règlement de la Caf, la Guinée pourrait être amenée à présenter son joueur pour qu’il passe une nouvelle IRM », a indiqué la source.

Mais dès après la parution de l’article de Stades vendredi dernier, la page officielle de Naby Bangoura sur Facebook a été supprimée. Mais une capture d’écran a été faite et celle-ci fait partie du dossier déposé auprès de la Caf.

Ceci, « certainement pour éviter que la Caf ne fasse prévaloir son article qui stipule qu’une enquête sera ouverte si l’instance continentale apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude ou falsification de documents accomplis par quelque moyen et ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipes nationales ».

Naby Bangoura est sociétaire de l’académie sainte Marie de Conakry. Il ne jouerait pas en catégorie cadette mais valserait plutôt entre les juniors et les seniors

4 COMMENTAIRES
  • kha

    ki mome dafa mana wagni sakhe 36 ans ba 17 ans hoooooooo mak la nak

  • Gimmy

    C grave ,donc il jouait avec ses fils…gni amougou khol.

  • Laaayelow

    Si la fédération se base uniquement sur les données de la page Facebook du concerné comme preuve, je elle aura difficilement gain de cause auprès de la caf ou de la fifa, car nous savons tous les données personnelles que nous publions sur les réseaux sociaux ne sont pas souvent authentiques ni authentifiés. Elles peuvent constituer un début de soupçons et il faudra alors aller vérifier sur le terrain et avoir les documents officiels qui confirmeraient l’effectivité de la fraude et les présentés aux instances habilitées à trancher. Mais dans ce cas précis, c’est pas une capture d’écran d’une page Facebook qui pourrait constituer une preuve valable. D’autre part je ne crois pas que les guinéens soient assez fous pour mettre ds leur des moins de 17 ans quelqu’un qui a diminué son âge de 21 ans !!! C’est quand même assez irréel… Et pour terminer je dirais que je suis sûr que dans notre équipe la majorité des joueurs a sensiblement diminué son âge… Aller savoir!!!

  • oury

    ce qu’il faut comprendre est qu’avec sa facebook , la caf peut décider que le journeur fasse de test IRM s’il en a déjà fait et encore à date puisque devait le faire 1 mois avant le premier match 8 Août et apparemment non puisque son passeport a été émis le 23 juillet un samedi encore jour non ouvrable

Publiez un commentaire