CAN féminine Maroc. 2026 : le ministère sud-africain des Sports clarifie la situation après les annonces de Peace Mabe

Un léger imbroglio secoue l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026. Ce soir, Peace Mabe, vice-ministre sud-africaine des Sports, des Arts et de la Culture, a annoncé que l’Afrique du Sud succéderait au Maroc pour accueillir le tournoi.

Mais le ministère sud-africain des Sports a rapidement clarifié la situation dans un communiqué, contredisant cette déclaration.

Selon le texte officiel, l’Afrique du Sud s’est seulement dite prête à soutenir la CAF si un changement d’hôte devenait nécessaire.

« L’Afrique du Sud a fait part de sa volonté de soutenir la CAF si nécessaire, dans l’éventualité où un changement de pays hôte pour la CAN féminine 2026 s’avérerait indispensable. Ces engagements s’inscrivent dans le cadre des discussions en cours menées par la CAF, qui examine différentes options conformément à sa gestion responsable du football continental. À ce jour, aucune décision officielle n’a été prise concernant un éventuel déplacement du tournoi, et le Maroc demeure le pays hôte désigné de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026. La CAF n’a pour l’instant déclenché aucune procédure de changement de pays hôte », écrit le ministère des sports sud-africain dans un communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire