CAN 2025 : Sénégal – Égypte, une demi-finale cadenassée, 0-0 à la pause

Le Sénégal et l’Égypte se neutralisent à la pause (0-0) dans cette demi-finale très fermée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 disputée au Grand Stade de Tanger. Une première période intense mais pauvre en occasions franches, marquée surtout par la blessure de Kalidou Koulibaly.

C’est ce qu’on appelle une demi-finale verrouillée. Beaucoup d’engagement, de duels, de tension… mais très peu de situations dangereuses. Les deux équipes ont eu du mal à enchaîner plus de cinq passes et à installer un véritable jeu collectif.

Koulibaly sort sur blessure, coup dur pour les Lions

Le tournant de cette première période intervient à la 22e minute. Touché aux adducteurs, Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions, doit céder sa place à Sarr après une première tentative de retour sur le terrain. Le brassard est confié à Idrissa Gana Gueye. Un coup dur pour la défense sénégalaise.

Quelques situations, mais pas de véritable frisson

Le Sénégal se montre légèrement plus entreprenant. Nicolas Jackson tente sa chance de loin (20e), sans trouver le cadre. Pape Gueye oblige ensuite El Shenawy à se coucher sur une frappe à ras de terre (31e), la seule tentative cadrée de la première période.

Sadio Mané tente d’apporter le danger sur son côté, mais ses centres sont bien contenus par la défense égyptienne. Côté Pharaons, Mohamed Salah et Marmoush sont globalement bien muselés et peinent à exister.

Beaucoup de tension, peu de jeu

La rencontre est aussi marquée par plusieurs échauffourées entre les bancs de touche (40e et 43e), obligeant l’arbitre et le quatrième officiel à intervenir. Habib Diarra écope d’un carton jaune pour contestation (42e) et manquera une éventuelle finale.

Mohamed Salah tente un coup franc dangereux dans le temps additionnel (45+1), mais le ballon traverse la surface sans être touché.

Tout reste à faire

À la pause, le score est logiquement de 0-0 dans une demi-finale fermée, tactique et tendue. Le Sénégal devra se montrer plus tranchant offensivement, tandis que l’Égypte cherchera sûrement à exploiter la moindre erreur.

La seconde période s’annonce indécise et potentiellement explosive.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire