.

CAN 2025 : La Fédération du Burundi porte plainte contre l’arbitre du match Burundi-Sénégal

CAN 2025 : La Fédération du Burundi porte plainte contre l’arbitre du match Burundi-Sénégal

La Fédération de Football du Burundi a déposé une plainte contre l’arbitre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour, suite au match n°56 entre le Burundi et le Sénégal, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2025.

Le match, joué au Stade National de Lilongwe-Bingu, a suscité une vive controverse du côté burundais.

Après les protestations des joueurs burundais, la Fédération a officiellement contesté dans un communiqué rendu public sur le réseau social X la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au Sénégal à la 66e minute, suite à une blessure de Sadio Mané.

La FFB affirme qu’il n’y avait aucune faute ni contact entre les joueurs et que l’incident n’a pas eu lieu dans la surface de réparation. Selon la Fédération, l’arbitre, qui se trouvait à moins de 5 mètres de l’action, aurait faussé le résultat du match.

De plus, la FFB s’interroge sur le remplacement des arbitres marocains initialement désignés pour la rencontre, aucune explication n’ayant été fournie concernant ce changement.

Le comité d’arbitrage était composé de l’arbitre principal Mohamed Maarouf Eid Mansour, des assistants Youssef Wahid Youssef Elbosaty et Mahmoud Elbana, du quatrième arbitre Mohamed Moumin Ali, tous d’Égypte, et du commissaire de match Abdul Kolay Simple Ebrahim, de Djibouti.

6 COMMENTAIRES
  • RAHEEM

    L’arbitre a interdit à Sadio Mané de tirer le penalty parce qu’il devrait aller se soigner. Se soigner pourquoi? Parce que quelqu’un l’a blessé. Donc il y a eu contact.

  • Prof

    Honnêtement je pense que le penalty existe car le pied du joueur burundais était très haut mais ce match est loin d’être un match de référence.

  • Momo

    Il ya bel et bien penalty. Mais tout ça à cause de Aliou Cissé et des joueurs si le Burundi va jusqu’à contester sa défaite. Une véritable honte.

  • Babel

    Le pied du Burundais est sur le visage de Sadio. C’est ce qu’on appelle  » jeu dangereux ». Le penalty est bien mérité.

  • Jakson

    Desole Mon ami, si vraiment tu N es partial tu sais en ame et conscience qu il n yavait Pas du tout de penalti

  • Tall

    Ces burundais n’ont pas joué au foot ball mais plutôt au rugby . Maintenant ils viennent contester le score du match . Ces gens là ne sont pas sportifs .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *