Can 2017 – Le Sénégal éliminé par le Cameroun: Grande déception!
Surprise! C’est raté, le Sénégal recalé en quart de finale par le Cameroun. Les Lions n’ont rien mené à terme. Le scénario de Mali 2012 s’est reproduit, ce samedi à Franceville. Où après prolongations et tirs au but, les Lions indomptables passent en demi-finale. Leur meilleur résultat, depuis la Can 2008 face à l’Egypte. A la grande déception des 14 millions de Sénégalais.
Les Sénégalais rêvaient de remporter le trophée de la 31e édition de la Can. Des illusions à l’arrivée. On est sorti de la course plutôt que prévu. Bref, l’objectif premier du sélectionneur était d’arriver en quarts, avant de prendre match par match pour la suite de la compétition. Peut être son souhait a-t-il été exaucé…
Tout compte fait, Aliou Cissé et ses protégés ont entrepris et n’ont rien réussi face aux Lions de la forêt. Ils se sont dispersés dans les méandres camerounais. Et naturellement, les Sénégalais se contentent de verser des larmes…de crocodile ou d’évoquer un manque de chance…du genre… » Yalla bakhna ». Et le tour est joué et on recommence avec tambour et trompette. Un éternel apprentissage. Jusqu’à quand?
Au total, les Lions sont tombés dans le piège camerounais très soudé derrière pour aborder les séries de penalty avec sérénité. Ce qui constitue pour eux un avantage psychologique dans la mesure où ils n’avaient pas la faveur des pronostics. Ce rôle d’outsider ils l’ont joué pleinement.
Et Mission n’ont accomplie pour les Lions. De manière triviale, ils n’ont pas joué leur partition. Parce que l’objectif était uniquement de gagner dans le temps réglementaire. Le talent, les individualités, la dynamique de victoires etc. pesaient déjà lourds dans la conscience des Camerounais. Un autre avantage psychologique pour eux. Hélas le doute s’est installé au fil des minutes… à l’approche des séries…
Il fallait tout simplement une dose de »jom », de »foulla » et de »fayda » pour aller en demi-finale. En un mot, c’est la rigueur qui manquait le moins.
Ça aussi fait partie de l’exception sénégalaise!
Asia nous étions resté affamé pendant longtemps…
Bravo o lions cisse amener famara un très grand buteur et mettre mam biram un attaquant reconverti en latéral résultat 0but laisser babacar khouma ki explose a la fiorentina du gachi encore stp arret d’être têtu
Cette fois ci on laisse mai pr le mondial tu t’en sortiras pas comsa
Mon commentaire cest :EUSKEY!DOYNA WAAR!SAMA KHAM KHAM DIEKHNA! HiiiiiiHiiiiiiiiiiiihwoyaaayooooooy!!haaaahaaannnnnnh!yala na wa camroun deeeeeeeeeeeeeh
En 2002 vous aviez kel ge ? Es c k vous Senego vous tes performant ? Vous ne faites pas d’erreurs ? Toujours prompt critiquer, kan t’es c k vous serez ded pratriotes ? C’est dommage, Vive les Lions
Té trop médiocre dans tes critiques cela prouve vous n êtes pas du monde sportif .cher journaliste allé apéro fondit vos connaissances dans lé domaines que vous avez la maîtrise .specialisation .fis de pute
Vous etes sans aucun doute un journaliste avide de scoops bidons; car porter un tel jugement à l’endroit des joueurs est plus que cruel ,et c’est dommage pour nous sénégalais qui sommes nos propres ennemis.
ils n’ont pas dmrit, ils ont tout donner, ils n’ont pas eu la chance
Les joueurs ont fait ce qu il pouvait vraiment.Ca nous a manque de chance mais il y a des qui n analysent que negativement.LES JOUEURS voulaient la victoire comme vous,je dirai meme plus que vous.
bravo nos lions
brovo nos lions je suis vraiment content vs etes sur le bon chemain
nioun gni doundou caire 86 dara dotouno meti
c une défaite tactique!…le coach doit être plus audacieux… quand tu as 23 joueurs qui se valent …tu dois forcer le résultat, aller chercher la victoire …renouvelle ton milieu terrain(sauve, sadio, …) pour déjouer l’adversaire, garder encore la balle, maîtriser le jeu. le Sénégal avait tout à perdre en aller aux tirs au but.pourquoi …
vs n’êtes pas journaliste mais
pas mal vrai ont n’a pas dmrit
Cissé s’est entêté à titulariser Diouf qui n’a plus les mêmes réflexes qu’en 2013,2014.Résultats des courses : production offensive inexistante. Il va nous trouver de bons attaquants pour les prochaines échéances.
Bravo les Lions Boys avaient touts fait ms Sa restent que le Chance
Le sénégalais est fataliste. Il ne prend jamais le soin d’analyser froidement les situations. Il se refugie toujours derrière des paroles du genre « niila waroon deme « , « ba benen yoon »,etc. Avec un tel type de comportement , nous n’avancerons jamais.
ils ont eu tous ces adjectifs cites a savoir »jom » « foula »ak »fayda », mais il nous a seulement manque de chance. comme on dit les dieux du foot n’etaient pas avec nous. encourageons nos braves jeunes lions pour la suite des competitions a venir et surtout garder notre effectif tout en ameliorant l’efficacite de nos attaquants dans la finition.
Vous sortez la tete haute jewelry pense que la nation toute entiere vous doit des encouragements continuer a travailler le bonheur est sur le chemin
Il faut arrêter de ne voir que le côté negatif, il faut être optimiste on est toujours mieux que le Gabon qui a perdu en phase de poule dans SON PAYS, de plus nous savons tous que le sénégal était le meilleur avec le Congo dans cette CAN, 2 ans c’est pas long d’ici là le coach aura plus d’expérience, les joueurs de même et nous aurons la soif de vaincre cette fois ci.
Maylen niou jam ish nous n avons pas ete decus ndakh lepp lugne meun niom defnagneko pour niou begue felicito a eux
Senego incomptent
bravo nos lions.ce n’est pas la fin du monde.vous avez tout donné.ce trophée n’est pas pour nous.ça viendra.
bravo nos lions.ce n’est pas la fin du monde.vous avez tout donné.ce trophée n’est pas pour nous.ça viendra.
bravo les lions je suis fier vous avais tous donnes qui gagne perde suis bravo bravo bravo c pas la fin du monde…
Vive le Maroc
Stop les embrouilles les gars vive le MAROC
c’est ainsi que va la vie on ne peut pas etre toujours victorieuse mais notre obstacle en foot c’est le camerounais issa ayatou tant qu’il sera là le senegal ne remportera jamais la can
quelle fausse analyse!! tu devrais supprimer ce stupide et mensonger soi-disant article. tu fais parti de ces gens qui se prennent pour des spécialistes en foot mais qui ne connaissent que dalle. Tu mens, nos lions se sont donnés à fond, ils ont fait l’un de leur meilleur match. si c’était eux les victorieux tu diriez autre chose, tu leur chanterais même leur louange. Alors arrêtez de dire du n’importe quoi!
Quell fausse analyse!!! les lions se sont donnés à fonds, il se sont battus jusqu’au bout. tu fais parti de ces gens qui ne voient que du négatif et qui se prennent pour des spécialistes en foot. tu devrais supprimer ce stupide et mensonger soit-disant article.
ton analyse est nul ils ont tout donné il ne faut pas égoïste
L’article du gars est objectif. Il faut qu’au Sénégal on ait la culture de la critique : savoir la recevoir ,en comprendre les motivations et l’accepter ou la rejeter en toute bonne foi. Ça, c’est une exigence de la démocratie !
lorsqu’on gagnait vous n’aviez pas di qu’ils n’ont pas jom de foula de fayda vous vous régaliez tous et de Bonne choses surtout vous senego alors hier on a tombé dignement sur le champ et vous changez de chansons en disant du n’importe quoi « inaft » vous devez plutot parler de la fédération qui Depuis longtemps reste umuable
Vous n’êtes pas patriote mon cher ami Il ne faut pas mélanger le sable et la farine si le Sénégal gagné vous direz autre chose
Finalement on a vu un grand Cameroun, pas un petit Sénégal ! Les choix tactiques du coach camerounais ont payé : avec son 4 2 3 1 , il a contenu le milieu sénégalais avec ses petits gabarits . Et pourtant il avait annoncé ce qu’il allait faire. Pour le Sénégal c’est une défaite tactique .Il reste encore du chemin à coach Cissé ; il lui faut beaucoup apprendre.
Je ne sais pas où senego prend ces genres de journalistes qui ne connaissent absolument rien voilà le Sénégal quelle honte
A vous lire, on dirait que le SENEGAL est la seule quipe avec de bons joueurs et avec un peuple derrire. Je doute mme que vs ayez suivi le match. Ma conclusion est que vs faites parti de ces personnes qui chaque CAN croient que seul le Sngal mrite de le remporter et qui obtient une grande dception aprs. C’est une mconnaissance absolue du Foot. Et au passage, la CAN au Mali, c’tait en 2002 et on a perdu en finale pas en quart. Vs ne mritez pas de publier sur SENEGO.
félicitations à notre équipe nationale ils ont tout donné très bonne continuation à cette équipe l’espoir est toujours la vive le SENEGAL
tactiquement on a ètè mangè par le cameroun. Cissè n a pas ètè a la hauteur malgrè la richesse de notre effectif.
Seul le mental a fait défaut cette fois-ci, il est urgent d’incorporer des psychologues dans le staff pour parler aux joueurs et leur donner un mental d’acier
c pa méchant parce que le gouvernement du Sénégal aime jouer au lieu de travailler. Il fo compter le nombre de personnes présentes au Gabon à la même période il refuse de donner les bourses aux étudiants médecin en spécialisation C desolan, Il fo investir sur l’humanité.
Nul comme analyse. La dynamique de groupe a pêchée par endroit. Nous avons des talents et des valeurs sûres, reste à retravailler le collectif et un mental d’acier. Courage
Respect a nos enfants petits frère vraiment on tout donné ok.mais le problème c augustin Senghor est son équipe il doivent dégager bande de batard daniouy oum rek
C pas la fin du monde !!! la vie continue il faut savoir gagner et savoir perdre
deception oui mais tte lanalyse est fausse. heureusement K la majority des senegalais ne pense pas comme toi. cest dommage cet article mais Jespere K les joeurs comprendront les soubassements de ton analyse et resteront mobilises pour la suite.