Annonces
Publicité
» » » » » » » « On vient de se qualifier, le premier objectif...

« On vient de se qualifier, le premier objectif est atteint… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« La seule chose qu’il faut garder, c’est le fait de gagner ce match qui était important pour cette génération de footballeurs sénégalais. C’était un match qu’il fallait gagner pour le pays. Ils l’ont fait. Je suis fier du travail abattu, de la concertation, de l’abnégation et de l’état d’esprit. C’est ce dont a besoin notre pays. Là, on vient de se qualifier, le premier objectif est atteint. On peut dire que la Can commence pour nous« , prévient Alioune Cissé, dans l’Obs.

La victoire des Lions face à la Tunisie est un signe pour Aliou Cissé et ses protégés qui, face au Zimbabwe ont montré une ferme détermination de remporter cette Can 2017, malgré quelques couacs notés lors de leurs deux face-à-face. Selon le sélectionneur national, c’est un travail qui ne date pas d’aujourd’hui. Il s’explique:

« J’ai toujours dit que cette génération avait de la qualité et de très bons footballeurs. Je sais que cela ne suffit pas. C’est un mental, des comportements et un état d’esprit qu’il faut changer. Au-delà des qualités, il faut un plus pour évoluer en Afrique. Mon discours est basé sur cela, car j’ai la connaissance de cette compétition et de ce continent. Malgré mon jeune âge (40 ans), j’essaye de transmettre cela aux joueurs. Les qualités individuelles seules ne suffiront pas« , confie-t-il.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Ngoor
    20/01/2017 11:44

    40ans c’est pas jeune nak. La jeunesse est derriere toi saaway sinon tu allais jouer avec tes fils sur cette CAN meme.

  • kharit
    20/01/2017 12:08

    Pour un sélectionneur 40 ans est un jeune âge mon ami. Il faut comprendre ce qu’il veut dire avant de réagir. Salam

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL