Cameroun – : le sénégalais Adama Dème, introuvable depuis 1 an

Porté disparu depuis le 22 octobre 2016 à Douala au Cameroun, le sénégalais Adama Dème n’a toujours pas été retrouvé après un an de recherches. Selon la Rfm, la communauté sénégalaise établie au Cameroun évoque la thèse du kidnapping et dénonce la non implication des autorités diplomatiques sénégalaises. 

Né en 1961 à Dakar, le sénégalais Adama Dème, comptable de formation qui résidait à Douala, a disparu depuis le 22 octobre 2016. Depuis lors, aucune information n’a été fournie concernant sa disparition.

Selon Amadou Guissé, porte-parole de la communauté sénégalaise établie au Cameroun, depuis sa disparition, ils ont saisi tous les autorités compétentes en passant par le Consul honoraire du Sénégal à Douala, l’Ambassadeur du Sénégal à Yaoundé et le directeur général des sénégalais de l’extérieur, mais jusqu’à présent, ils sont sans nouvelles de Adama Dème.

A l’en croire , Adama Dème avait un contentieux avec le patron de la société où il travaillait, et ce dernier avait même refusé de lui payer ses droits après l’avoir limogé arbitrairement.

Après l’avoir traduit en justice, Adama avait gagné le procès contre son patron et s’en ai suivi des altercations et des messages de menaces, qui selon lui méritaient une exploitation judiciaire.

Interrogé sur la question, le consul honoraire du Sénégal a indiqué qu’ils ont travaillé en étroite collaboration avec la communauté sénégalaise établie à Douala et l’ambassade du Sénégal à Yaoundé sur la disparition de Adama Dème. Selon Marième Molong Samb , tous les autorités suprême ont été alertées et relancées à plusieurs reprises, mais jusqu’à présent aucun nouvelle n’a été reçue sur la disparition du sénégalais Adama Dème.

4 COMMENTAIRES
  • Ngaté

    Les autorités Camerounaises tout comme celles Sénégalaises y ont une part de responsabilités. Le patron en question de MM Deme devait être convoqué par le Procureur et entendu sur le fond du différend qui l’opposait au Sénégalais. Il y a eu menaces et cette piste devait amener la justice Camerounaise à s’auto-saisir et interpeler l’ancien patron de MM Dème.

  • joob

    ils ont tué Adama Dèm depuis qu’il ne pas trouvé c’est a dir que ils ont tué clairement ce bizarre

  • Afrique

    biensur dé nabou yague

  • dethie+sene

    yalna yala lèral lèp

Publiez un commentaire