CAF: Candidat à la présidence, Augustin Senghor défavorable à une Can par 4 ans

Augustin Senghor

Candidat à la présidence de la CAF, Augustin Senghor a donné son avis sur la proposition d’Infantino d’organiser la Can tous les 4 ans, lors d’un entretien avec l’Equipe.

Le président de FIFA Gianni Infantino avait recommandé d’organiser la Coupe des Nations tous les 4 ans lors d’un séminaire continental à Rabat. Une proposition que Augustin Senghor, candidat à la Caf, ne valide pas. L’actuel président de la Fédération sénégalaise de football a donné son avis dans un entretien avec l’Equipe. 

Risque de vide événementiel

« Le débat mérite d’être posé. Mais supprimer la fréquence d’une CAN tous les deux ans, ça pourrait laisser un vide qui pousserait davantage de nos joueurs sans visibilité internationale à émigrer. Si on veut développer le football africain, ça doit d’abord se faire ici. Et n’oublions pas que la CAN est la principale source de revenus de la CAF. Si on la programme tous les quatre ans, comment trouver les palliatifs pour assurer sa survie financière, afin qu’elle ne soit pas trop dépendante de la FIFA ? », a fait savoir Senghor.

1 COMMENTAIRE
  • Bacoli

    Merci beaucoup President, tres bonne analyse. Il faut de bonnes initiatives et des dirigeants integres, a la hauteur des ambitions pour le developpement du Foot Africain. Aucun complexe tres bonne chance Augustin

Publiez un commentaire