Cabale contre Sonko: « Macky Sall ne peut pas nous forcer à renoncer notre liberté… », A. B. Mboup

« C’est devenu clair, le vote de la loi d’habilitation, l’État d’urgence, la nomination de Félix Antoine Diome sont des mesures qui ont été prises à dessein non pas pour combattre le coronavirus mais pour museler les opposants », estime le délégué général adjoint de Frapp, Alioune Badara Mboup. D’après lui, la police et la Gendarmerie ne doivent pas accepter de servir de milices privées pour un pouvoir en décadence. Et tous ceux qui feront des bavures répondront de leurs actes.

Combine politique…

« Ne faisons pas de cette combine politique une affaire de PASTEF ou se cacher derrière des discours moralisateurs comme quoi  »SONKO a prêté le flanc » et se trouver de fausses excuses pour ne pas répondre présent .C’est la même erreur que nous avions commise sur les cas khalifa Sall, Karim Wade… », déclare Alioune Badara Mboup. Pour lui, l’urgence est de combattre ce régime liberticide qui casse les opposants. « La lutte contre cette dictature est le combat de notre génération. Ce combat a lieu ici et maintenant. Et il ne peut être évité! C’est Victor Hugo qui disait que «face à la dictature, la révolte est de droit et la démocratie referme la porte de cette révolte» », ajoute-t-il.

Dictature…

Selon M. Mboup, il faut résister en essayant de construire une option capable d’arrêter l’horreur d’une dictature intelligente qui n’a pas besoin de s’appeler dictature pour en être une. A l’en croire, le complot est manifeste .Après Karim Wade et Khalifa Sall, Ousmane Sonko était le prochain sur la liste et Barthélémy Dias sera le suivant pour permettre à Macky Sall d’assouvir son désir de réduire l’opposition à sa plus simple expression.

Liberté…

« Macky Sall ne peut pas nous forcer à renoncer notre liberté. Renoncer à sa liberté, c’est cesser d’être un homme, c’est rétrograder à l’état animal. L’esclave est mort à l’humanité. Mais alors, si on nous enlève notre liberté, nous avons le droit de résister, de nous révolter simplement pour récupérer notre dignité d’homme », poursuit Alioune Badara Mboup.

8 COMMENTAIRES
  • BBy

    Sonko rek

    • Ndiaye

      Mais il est tombé très bas
      Macky ne l’a pas amené dans ce salon
      Dires ce que vous voulez il y a du tapale dans vos attitudes
      Sonko il vaut mieux chercher un autre leader sérieux pour le remplacer

  • Issa

    Décidément Macky détient despouvoirs surnaturels. Il hypnotisé Sonko et lui dit entre dans le salon et fais toi masser par de jeunes femmes. Foutaises tout ça.

  • bakbak 78200

    sonko menteur et vaut rien

  • rené Diagne

    mais mr mboup ne transférez pas le debat..même s s’il y a complot, combine c est le mot de nos politiques de part et d’autre pourquoi prêter le flanc .de plus à ce stade pour tous les honnêtes citoyens seule l enquête peut édifier..cessez votre manipulation de mauvais goût..

  • tek

    Si l’Afrique dois avancer ces avec les 2 (opposition et pouvoir )mais pas un seul . Une opposition ambitieuse entraîne le développement.

  • tek

    SENEGO arrêtez de couper les messages s’il vous plaît.

  • Djibson djibson

    Citoyennes et citoyens de ce pays notre chère SENEGAL je vous prie de ne pas nous laisser berner par ces politiciens malhonnêtes et vereux comme ceux qui sont au pouvoir et de l’opposition qui quoi qu’ils puissent dirent sont du même gabarit. Parce que je trouve très legers les arguments de ce farceur de SONKO qui aspire à diriger ce pays et ceux qui dirige ce pays en ce moment et qu’on taxe de voleurs et comploteurs.Moi je me pose la question nous SENEGALAIS sommes nous damnés à ce point;je prie le bon DIEU que cela ne soit pas le cas
    AMINE AMINE

Publiez un commentaire