Au Burkina Faso, l’armée ne donne plus de répit aux insurgés. Ces derniers jours, elle a infligé d’importantes pertes aux terroristes qui ont attaqué certaines de ses positions. Du matériel saisi et des assaillants éliminés.
Dans la Boucle du Mouhoun à Sanaba, les soldats burkinabè ont écrasé les terroristes qui ont dû fuir, laissant corps sans vie et matériel de guerre derrière eux.
Dans la zone de Bogandé à l’est du Pays, le BIR 19 a pulvérisé plusieurs bases, neutralisant des dizaines d’ennemis et récupéré du matériel de guerre.
En outre, les terroristes ont tenté par deux fois des incursions majeures dans la ville de Djibo. Cependant, plusieurs ont été neutralisés à la faveur des avions de chasse pendant que des drones de combat pourchassaient d’autres jusqu’à leurs derniers retranchements.
À Sibè, au nord de Djibo, un puissant missile a neutralisé des assassins cachés dans des maisons abandonnées, alors que à Bouro, un autre missile s’est abattu sur les maisons où s’étaient réfugiés des criminels.
D’autres assaillants ont réussi à atteindre leur base dans les bois de Bouro. Pendant qu’ils faisaient le bilan de leurs méfaits, les combattants du ciel ont visé un grand groupe et l’ont réduit en cendres.
D’autres vecteurs aériens sont entrés en action et ont pris le relais dans la traque des rescapés.
Un groupe ayant pu atteindre Nassoumbou se croyait tiré d’affaires. Sauf qu’un missile a fendu le ciel et s’est écrasé sous le grand hangar qui faisait office de leur poste de commandement.
Selon nos informations, les opérations sont loin d’être terminées car les soldats sont en alerte à tous les niveaux.