Bundesliga: Le Bayern Munich chute lourdement à Mayence malgré le but de Sadio Mané

Bayern Munich coule à à Mayence. Les leaders de la Bundesliga qui croyaient faire le plus dur en première période ont subi une folle remontada. En effet, Sadio Mané avait ouvert le score à la 29e.
Mais après la pause, Mayence, moins attentiste, plus agressif, a davantage bousculé le Bayern, ce qui a permis à Ajorque de recevoir, enfin, un bon centre, sans résultat (49e). À la 66e minute, en revanche, l’ancien buteur strasbourgeois a profité d’une faute de main de Sommer pour égaliser, d’un coup de tête rapproché. Sept minutes plus tard, c’est encore Ajorque qui, par une déviation, a initié le second but de son équipe, inscrit au point de pénalty par Barreiro, suite à une passe d’Onisiwo (73e). Une action symbole du basculement du rapport de force entre les deux équipes, le Bayern semblant incapable de reprendre le dessus face à un adversaire soudain euphorique. Et c’est presque sans surprise que Martin Caricol a inscrit un troisième but d’une frappe croisée du gauche (79e) ! Si le Bayern a toujours deux points d’avance sur le Borussia, cet écart pourrait fondre dans la chaleur du Signal Iduna Park.
Sadio Mané a symbolisé ce Bayern à deux faces. En première période, il a d’abord cru interrompre sa disette interminable en trompant le gardien de Mayence d’un ballon piqué (17e). Mais le VAR, pour un hors-jeu infinitésimal, a soutiré à l’attaquant du Bayern la joie du buteur. Qu’importe, l’ancien crack des Reds a profité d’un centre de Cancelo pour tromper Zentner de la tête, quasiment à bout portant (29e). Touché au péroné droit à l’automne et éloigné des terrains pendant plus de trois mois et demi, l’international sénégalais n’avait plus marqué pour le Bayern depuis le 29 octobre dernier. C’était face à… Mayence (6-2). Mais cette réussite était un trompe-l’oeil. Après la pause, il a disparu, comme son équipe, jusqu’à son remplacement par… Sané (80e).
D’abord éliminé de la Coupe d’Allemagne, puis de la Ligue des champions, le Bayern n’a plus que la Bundesliga pour se consoler.