Bradage littoral Guédiawaye : Seydi Gassama exprime son désaccord
La bande protectrice de filaos du littoral de Guédiawaye, objet de toutes les convoitises, est officiellement déclassée du domaine des Eaux et forêts par le président de la République. Seydi Gassama, directeur Amnesty international/section Sénégal, monte au créneau et dénonce.
« Cette bande de filaos faisait la beauté du littoral, en plus d’être une barrière contre la mer et les dunes de sable. Au lieu de replanter et d’entretenir les filaos, on les remplace par du béton. L’endettement frénétique ne suffit pas, il faut déclasser et vendre des terres« , a-t-il twitté.
Cette bande de filaos faisait la beauté du littoral, en plus d’être une barrière contre la mer et les dunes de sable. Au lieu de replanter et d’entretenir les filaos, on les remplace par du béton. L’endettement frénétique ne suffit pas, il faut déclasser et vendre des terres. pic.twitter.com/tpR7yCDndu
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) June 7, 2021
Rappel
Cela concerne une superficie de 150,58 ha, cette forêt classée, ceinturée par la Vdn 3, est déclassée “pour la réalisation de d’infrastructures et d’équipements ainsi que la construction de logements, selon la répartition suivante : 43,92% réservés à l’habitat, 21,01% aux voiries et réseaux divers, et 35% aux équipements”.
GUEDIAWAYE DOIT SE DEVELOPPER ET POINT
VA REPONDRE AU COLLECTIF SAM JIKOYI CONTRE L HOMOSEXUALITE
tu est seulement d’accord avec les goorguiguene imbécile.
GRAVE ERREUR CE LITTORAL DOIT ETRE PROTEGER ..SE CONCERTER AVEC LES ARCHITECTES PAYSAGISTES ET EN FAIRE UNE ZONE TOURISTIQUE. .
Il y a longtemps qu’ils préparaient leur coup. On se rappelle du reportage de Pape Allé Niang de 2 S TV où un gradé des Eaux et Forêts essayait malhonnêtement de justifier la coupe des filaos, disant que c’était pour régénérer la forêt de filaos. De vrais gangsters fonciers. Pour maquiller leur coup, ils parlent de répartition mais au finish, tout serait morcelé et vendu.
Peut-être même que t as déjà ton terrain la bas. Ne jamais faire confiance à ces encagoulés de politiciens qui te prédisent de l eau et eux boivent du „ Bissau“ Never Ever trust Em
domage cest une tres grave erreur du president la republique de declassès cette bande de filaos il fait partie de la nature il protege lhomme surtout la montèe de la mer ce que le president a fait ces tre grave pour la sociète il peux nous porter prejudice lafricain ne connait pas la verdure cest vraiment domage ou vas larique pauvrete totale lafricain ne voi lavenir est voi que la present lafrique est maudie .nos dirgeants sont sale