Bountou Pikine : Dix jours après sa libération sous bracelet électronique, D. Diop arrêté pour agression et trafic de drogue

D. Diop, 24 ans, domicilié à Rufisque, n’a pas su profiter de la seconde chance qui lui avait été accordée. Placé sous bracelet électronique le 19 août dernier après avoir purgé une peine d’un an et trois mois à Rebeuss pour cambriolage, le jeune menuisier a replongé dans la délinquance. Dix jours seulement après sa libération, il a été interpellé à Bountou Pikine par la brigade de recherches (BR) de Keur Massar pour agression et trafic de drogue.

Une opération coup de poing à Bountou Pikine

Depuis plusieurs semaines, renseigne Seneweb visité par Senego, le quartier de Bountou Pikine était en proie à une recrudescence d’agressions, notamment sur la RN01, semant l’insécurité parmi les riverains. En réponse, la légion de gendarmerie de Dakar, dirigée par le colonel Malick Faye, a lancé vendredi soir une vaste opération de sécurisation, appuyée par la BR de Dakar et une unité du GIGN.

Les gendarmes ont ciblé le champ dit Aly Mango, situé près du carrefour de Bountou Pikine, connu pour abriter des bandes de délinquants. L’assaut nocturne a permis d’appréhender une vingtaine d’individus dans des baraques servant à la fois de refuges et de lieux de préparation de leurs forfaits. D. Diop, toujours porteur de son bracelet électronique, faisait partie des personnes arrêtées.

Saisies et poursuites

La perquisition des lieux a permis de découvrir trois machettes, trois cornets de chanvre indien, un carton de diluant cellulosique ainsi que plusieurs téléphones portables suspectés d’avoir été volés.

Conduits à l’unité, les vingt suspects ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, agressions, vagabondage, détention et trafic de chanvre indien, usage de produits prohibés et détention d’armes blanches sans autorisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Faut les amener au ferlo cultiver du riz pour les honnêtes sénégalais au lieu de les fouttre en prison de les nourir pour leur faire sortir après quelques mois et ils reprendront leur sale besogne faites comme au burkina Faso, tous les jeunes voyous sont entrain D’entretenir et nettoyer tout le pays.


Laisser un commentaire