Bougazelli: « Ces ponkalou goor yambar di ramal Aida Diallo » (Senego TV)

Seydina Fall Bougazelli revisite les Thiants de Cheikh Béthio Thioune. Cet ex Thianta se souvient du passé, et a en ligne de mire la troisième épouse du Cheikh, Sokhna Aïda Diallo. Qui, de par ses écarts, révulse le responsable politique Apr de Golf-Sud/Guédiawaye. 

Bougazelli témoin

Sokhna Aïda Diallo est une condisciple de Seydina Fall Bougazelli. « Et, c’est Serigne Saliou Mbacké qui m’a mis en rapport avec Cheikh Béthio Thioune. Et notre oeuvre, durant notre passage, a été saluée.  Jusqu’à ce que Sokhna Aïda devienne l’épouse du Cheikh. Et jusqu’à ce que  le Cheikh soit rappelé à Dieu ». 

Serigne Saliou Thioune Gueule-Tapée

Maintenant, « je ne sais pas qu’est-ce qui a motivé Aïda Diallo pour qu’elle se comporte ainsi. Sokhna Aïda est l’épouse du Cheikh avant tout. Mais l’aîné de Cheikh Béthio est Serigne Saliou Thioune Gueule-Tapée. Une personne correcte et joviale qui aime toujours pactiser avec les talibés de Cheikh Béthio ». 

Ces saintes épouses

Selon Bougazelli, Sokhna Aïda ne peut pas hériter du Khalifat. Et bien que mouride, il n’accepte pas d’être guidée par une femme, de surcroît Sokhna Aïda Diallo. « Et s’il y avait des femmes à suivre, que faire de ces saintes épouses, Sokhna Mbossé,  Sokhna Aïcha qui aiment la famille du Cheikh ? ». 

Grâce au Cheikh, poursuit-il, elle se croit détentrice de l’aura spirituelle du Cheikh, elle se trompe. Et Bougazelli de conseiller à  Aïda Diallo de regagner les rangs et de s’aligner derrière Sokhna Mbossé, Sokhna Aïcha pour perpétuer l’ouvre de Cheikh Béthio Thioune. « Et tous actes contraires trahissent la pensée du Cheikh. A l’image de ces hommes qui rament pour les beaux yeux de la dame », a-t-il conclu.

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Nitt

    Louthi sa yone

  • le sage

    Nitt nous sommes en democracy Macky souniou Nott kenen diniou Nott Sokhna ci mo khew mdrr

  • alioune

    Diadieuf tu as parfaitement raison

  • Jules

    Diar diarou thiant gui mola def dof

  • éclair

    De jour en jour je comprends pourquoi ce pays peine à avancer.
    Ce gars est un élu de la république
    Il est sensé défendre le peuple.
    Il oublie parmi ce peuple une frange importante aime Sokhna Aida, a foi en elle au point de se prosterner devant elle. Comment peut-on reprocher à quelqu’un sa foi? Ne sommes pas en démocratie ? Ces personnes si elles sont perdues elles le sont pour le compte de qui? Devant Dieu lors du jugement dernier qui payera pour eux s’ils s’avère qu’ils ont effectivement tort? Vous M Bougazeli? Non! Par contre savez vous que quand quand vous commettez un tort à votre semblable le jour du jugement dernier vous paierai ce tort? On prendra dans vos bonnes œuvres pour en donner à cette personne. Donc faites attention! Avant de juger les autres jugez vous vous même. Pour vous avoir suivi à l’assemblée nationale plusieurs fois je ne vois pas en quoi vous êtes un exemple au point de vous ériger en donneur de leçon.
    Vous semblez oublier comment vous êtes né?
    Qui vous a porté dans son ventre pendant 9 mois, mis au monde dans la douleur, allaité nuit et jour pendant des années. Qui a passé des nuits blanches pour apporter ce dont vous avez besoin? UNE FEMME
    Alors parce que des hommes se prosternent devant une femme ils manquent de vergogne?
    Mais lorsque le soir vous vous mettez tout nu devant votre femme vous manquez de quoi alors?
    Il y a plein de gens qui disent des conneries sur les femmes en tentant de les rabaisser mais chaque soir ils dansent pour leurs femmes pour espérer obtenir du plaisir. Chers messieurs vous n’avez rien compris.
    Vous confondez le rôle de soumission que la femme a dans le cadre d’un couple (une fonction) avec sa place dans l’Islam (grade) il y a des femmes hautement plus élevées spirituellement que bons nombres de saints hommes. Alors parce qu’elles sont femmes ont ne doit pas se prosterner devant elles? Cela tient de quels versets du coran ?
    Et puis vous êtes hypocrites dans cette histoire car on a vu des hommes se prosterner devant Sokhna Mai, fille de SERIÑ Touba
    Jusqu’à présent des hommes se prosternent devant sa progéniture fille. Dans toutes les familles maraboutique de Touba des hommes se prosternent devant les épouses des Marabouts. Vous parlez de Serigne Saliou Thioune. Demandez lui s’il rend visite à Sokhna Walo, fille aînée de SERIGNE SALIOU s’il ne rampe pas.
    En vérité vous voulez attaquer Sokhna AÏDA mais le faisant vous attaquez la voie Mouride car tout ce qu’on lui reproche existe bel et bien dans la voie.
    Vous parlez de Khalifat. Quand est-ce qu’elle a dit qu’elle veut être khalif ? Elle dit que SERIÑ BÉTHIO son Guide lui a donné la charge de diriger des talibés qu’il a mis directement en rapport avec elle bien avant qu’il s’éteigne. Et les vidéos sont là pour le confirmer. Où est le problème? Ceux qui veulent aller avec Serigne Saliou Thioune sont avec lui. Ceux qui veulent aller avec Sokhna AÏDA sont avec elle. Où est le problème? Sait-on si tous les disciples des frères de Serigne Cheikh sont derrière Serigne Cheikh? Les disciples des frères de Serigne Sidy sont tous derrière Serigne Sidy? Les disciples des frères de Serigne Mame Mor sont tous derrière Serigne Mame Mor? Et j’en passe. En réalité il y a tellement d’histoires dans cette voie qu’il faut se garder de critiquer sans tout maîtriser. C’est pour cela qu’il faut savoir raison garder Mandou dafa bakh. Personne ne prétend tout savoir. En tout cas je n’ai vu personne déclarer son omniscience. Alors si on ne sait pas tout il faut se dire que dans ce qu’on ignore il peut y avoir tout. Alors on s’abstiendra de faire des jugements de valeur à tout va.

Publiez un commentaire