Boubacar Sèye : »Les Etats-Unis, terre de torture et de criminalité pour Sénégalais »

Après la famille Diol, un autre Sénégalais tué aux Etats-Unis, Horizon sans frontière déplore et condamne ses assassinats. Boubacar Sèye, président de l’horizon sans frontière, demande à l’Etat du Sénégal de convoquer l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal pour des séances d’explications.

Triste nouvelle

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce matin l’assassinat d’un autre compatriote sénégalais aux Etats-Unis. Nous condamnons  un acte ignoble, c’est l’anéantissement de l’être humain, la négation des négations. Malheureusement, les Etats-Unis sont devenus une terre de torture et de criminalité pour les Sénégalais », regrette Boubacar Sèye, qui réagissait sur la Sud Fm.

Obligation

Il condamne et déplore la situation. « Nous exhortons l’Etat du Sénégal à se constituer parti civile pour nous édifier sur ses drames, qui malheureusement se succèdent de manière récurrente », a-t-il dit.

Convocation

« Nous pensons que l’Etat du Sénégal doit taper fort. A la limite, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal doit être convoqué pour des séances d’explications, nous voulons comprendre ce qui se passe », a-t-il ajouté.

5 COMMENTAIRES
  • Amy

    Mais c’est qui ce « spécialiste » qui demande la convocation de l’ambassadeur?
    Il ignore qu’il y a aux ÉTATS-UNIS près de 28000 homicides par armes à feu.
    Vous voulez un policier pour surveiller chaque Sénégalais?

    • Sonright

      Réfléchis bien ma chere il ne parle pas de nombres d’homicides que regorgent les etats unis mais ils defends les victimes ya combien d’Américains et de marocains au Sénégal et personnes osent les touché c’est parceque meme etant endehors de ton pays natale tu dois sentir la protection de ton etat d’origine

    • Omar

      Vous avez parfaitement raison ma chere , il veut poser le debat en termes de nationalite alors ce qui commettent ne connaissent meme l’existence d’un Etat qui s’appelle le Senegal.

      • Omar

        … commettent ces meurtres ignoble et regrettable ne connaissent meme..

        • Omar

          Combien de senegalais sont tues au Senegal, chaque jour, semaine , mois et par an? Quand on veut faire un nom , chacun cherche a devenir specialiste.

Publiez un commentaire