Boffa Bayote : Le défunt Seyni Sané était malade lors de son arrestation…

Seyni Sané,  détenu en prison à Dakar dans le cadre de l’affaire de Boffa Bayotte a rendu l’âme ce  jeudi, à la suite d’une longue maladie,   au Pavillon spécial de l’Hôpital Le Dantec. Mort à l’âge de 81 ans, il était le Chef de village de Toubacouta. 

Arrestation…

Seyni Sané a été arrêté dans le cadre de l’enquête liée au massacre de 14 individus survenu le 6 janvier 2018 dans la forêt de Bofa-Bayotte. Diligentée par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane. L’enquête  avait permis d’abord l’arrestation d’une première vague de 16 individus à Toubacouta dont faisait partie le chef de village de l’époque Seyni Sané. Transféré par la suite à Dakar quelques semaines plus tard avec d’autres inculpé.

État de santé détérioré en prison..

Malade avant son arrestation, l’état de santé de Seyni Sané s’est détérioré en prison.  Évacué,  il y a quelques jours au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec, l’homme y suivait des soins médicaux. Après cinq jours dans le coma, M. Sané a rendu l’âme dans la nuit du mercredi à jeudi.

Refus d’une liberté provisoire…

Son fils affirme qu’ils ont longtemps demandé la liberté provisoire pour son père à cause de sa maladie, d’autant plus qu’il n’avait pas jusque-là était inculpé.

« Au vu de son état de santé, nous avions demandé au juge d’institution qui avait le dossier et l’avocat y compris Me Assane Dioma Ndiaye pour sa libération. Puisque jusqu’à ce jour il n’avait pas été inculpé. Il est auditionné sur les faits de la tuerie Boffa Bayotte vu qu’il est le chef de village. »
.

.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire