« Saint-Louis Sea Production est une société créée légalement« , précise la Cellule de Communication de la société Sea Production. Accusé d’être au cœur d’un vaste réseau de blanchiment de capitaux, la société chinoise a tenu à se dédouaner et dit s’en remettre à la justice sénégalaise.
« Sea Production mène ses activités et ses opérations en respectant les lois et les textes régis par l’Etat du Sénégal. La société n’a rien à voir avec le blanchiment d’argent dont elle est accusée. La justice sénégalaise a pris l’affaire en instruction et l’enquête est en cours. Notre travail consiste à collecter du poisson non consommable par l’être humain et les déchets de poissons pour en faire de la farine de poisson« , précise la Cellule de communication.
« Bonnes » relations…
Avant de poursuivre : « Nous entretenons de bonnes relations avec les travailleurs qui se trouvent au quai de pêche de Saint-Louis et les pêcheurs eux même. Nous avons toujours œuvré dans le social et avons toujours apporté notre soutien aux populations de la localité, surtout au niveau scolaire. Mais aussi dans l’électrification publique, la réfection des routes. Aussi, la société, dans le cadre de la RSE a donné du riz et de l’huile aux populations de Keur Barka en guise de soutien pour la Korite. Mais aussi des équipements ont été remis à la grande mosquée de Keur Barka, en passant par la climatisation de la morgue, la réparation de la piste rurale (RN – Dieulembame), en plus des 150 personnes de la localité employés dans l’usine (emplois directs et indirects)… etc… »
Pour l’éclatement de la vérité…
Selon Sea Production, « la parution de l’article dans le journal a eu beaucoup d’impact sur nous. Mais nous sommes positifs et nous restons à la disposition des autorités judiciaires pour clarifier cette affaire et mettre en exergue la vérité« .