Après la sortie de Mame Goor Diazaka, mardi dernier, la société Bisa Béton a tenu à user de son droit de réponses, apportant des précisions. Ibrahima Sy, Directeur général délégué du groupe M FB, propriétaire de Bisa Béton et FKS, au créneau.
La société Bisa Béton, une entreprise d’immobilier du groupe MFB à Dakar, a été mise en place en août 2020.
Pour tout ce qui est pollution agité, toutes les institutions spécialisées ont fait des enquêtes. Mieux, des maisons construites au-dessus des bâtiments administratifs, ont été validées par des structures compétentes. Donc, on ne va pas mettre quelque chose pour nuire à nos employés qui ne sont pas des nervis.
Dans Bisa Béton, il y a les populations, des familles, qui habitent le quartier. Et depuis l’installation de l’usine à nos jours, personne n’a aucune affection respiratoire.
Depuis 15 ans, nous avons fait énormément de choses, nous avons investi plus des millions de dollars dans le pays avec toute la documentation réglementée. Donc, impossible de mettre en place une structure qui n’est pas conforme à la loi.
Nous excellons aussi dans la politique de la responsabilité sociétale et environnementale que nous ne diffusons jamais.
L’installation de Bisa Béton, qui se soucie du cadre de vie, a été bénéfique pour les populations qui sont venues s’installer avec la construction de la route, car le secteur était inhabitable, a permis une mobilité et une accessibilité à tous.
Bisa Béton a participé à l’éclairage de la zone est aussi à l’écoute de la population pour toute activité qui lui est soumise. Donc, nous sommes là pour cohabiter avec les populations, les employés, tous recrutés soit dans le quartier (la Cité Al Madina dont fait partie la cité Djazaka et la cité Mademba Ngom), ou de Rufisque-Est, ou encore Rufisque département qui va profiter de cette centrale à béton, ultra moderne inexistante en Afrique et ailleurs. Une société de cette trempe, qui participe activement au développement du Sénégal, doit être protégée.
Que l’on soit uni en travaillant la main dans la main, cohabitant ensemble dans la cité, tout en respectant les normes environnementales.
Cette polémique va permettre à toutes les entreprises à s’autoréguler. Car, on a besoin d’activités, et les jeunes ont besoin de travailler.
Et, nous saluons vivement cette médiation pour un dénouement heureux. Laquelle médiation, initiée par la mairie de Rufisque-Est, qui a visité nos locaux, pour pouvoir trouver une sortie de crise, implique toutes les parties et le Khalife Serigne Habib Sakho de la famille de Ibou Sakho. . Ils se sont donné rendez-vous prochainement lors d’une visite à l’Usine Bisa Beta.