Biennale Dakar’Art 2018 : Vernissage Abdoulaye Diallo, Abdou Latif Coulibaly salue le génie de l’artiste

Hier, la bibliothèque Universitaire de Dakar a vécu des moments forts en art et en culture. Cette journée a permis de se demander que permet l’art au point que l’humanité ne puisse s’en passer ? A travers cette question, il s’agit donc de déterminer les relations qui régissent les rapports entre l’humanité et l’art. Cette question part du constat implicite mais qui paraît dans la formulation que l’homme ne peut vivre sans l’art.

L’artiste Abdoulaye Diallo, a compris que l’art permet à l’humanité de réaliser et d’exprimer sa propre nature, c’est peut la raison pour laquelle, il a orienté sa peinture emblématique sur « l’humanité de demain », thème central de son vernissage avec 49 tableaux aussi grands en contenu comme en dimensions géométriques.

Présent à la cérémonie, le ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly a salué le génie de l’artiste Abdoulaye Diallo qui a relevé la Biennale de Dakar de part ses tableaux monumentaux et de part leur contenu.

Préoccupé par notre présent déjà bilieux, des enfants souffrants de se que leur imposent les adultes, la femme dans toutes ses formes, la matérialisation du sexe dans toutes ses couleurs et dans tous ses méfaits, une vie débonnaire et antinomique, des aventures houleuses, de l’espoir et du désespoir, le bonheur est la souffrance, l’inquiétude et la quiétude, une longue plongé dans la mer bleue d’un avenir déconcertant…, l’artiste Abdoulaye Diallo a exposé le monde de demain entre couleurs vives, sombres, claires pittoresques et pleines de vie…

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire