Une bonne nouvelle pour Benjamin Mendy qui a gagné ce mercredi son procès contre Manchester City. Le club anglais va devoir lui verser une partie de ses salaires impayés lorsqu’il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles entre 2021 et 2023.
Manchester City avait arrêté de payer le champion du monde 2018 entre sa mise en accusation et son placement en détention provisoire en août 2021 et la fin de son contrat en juin 2023. La formation a finalement été condamnée à verser une partie des salaires impayés à son ancien joueur, qui réclamait près de 14 millions d’euros au champion d’Angleterre. Selon la juge, Benjamin Mendy était «prêt et désireux» de travailler lorsqu’il n’était pas en détention en provisoire mais il a été «empêché de le faire». «Dans ces conditions, et en l’absence de toute autorisation dans le contrat pour l’employeur de retenir le salaire, il avait le droit d’être payé», a-t-elle ajouté selon Cnews visité par Senego.
La somme devra être calculée par Benjamin Mendy et Manchester City. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, elle sera déterminée à une audience ultérieure.
«Le tribunal du Travail a donné raison à la majeure partie de ma demande contre Manchester City pour salaires impayés, concluant que celui-ci avait illégalement effectué des déductions sur mes salaires pendant une période totale de 16 mois et 23 jours. Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus, ainsi que les autres sommes promises dans le cadre de mon contrat sans plus de retard, afin que je puisse enfin tourner la page de cette période douloureuse de ma vie», a réagi le défenseur avant d’enjoindre son ancien club à s’acquitter de la somme.