BBY des Parcelles assainies demande la révocation du maire Moussa Sy…

Suite à la publication des résultats, par le Conseil constitutionnel, le comité électoral de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) des Parcelles Assainies a fait face à la presse, ce 03 aout 2017. Ils sont revenu sur leur victoire mais aussi, n’ont pas manqué de dénoncer la gestion, par Moussa Sy, de la mairie des P-A. Le député Babacar Diouf, Mamadou Wane, premier adjoint au maire des Parcelles, Mbathio Niakhasso, entre autres, ont exigé sa révocation.

« La coalition Benno bokk yakaar confirme sa suprématie dans la commune, devant la coalition Mankoo taxawu sénégaal avec un écart de 971 voix. Ce résultat est le fruit d’un travail abattu par l’ensemble des responsables regroupés dans les 20 quartiers érigés en comité électoraux sectoriels avec de modestes moyens, contrairement à ce qui est véhiculé par les mauvais perdants« , selon le porte parole du jour, Alioune Badara Diouf. Sur ce, ils considèrent que ce résultat est le fruit « des nombreuses réalisations du Président Macky Sall« .

Moussa Sy en a eu sa dose. Mamadou Wane et Cie dénoncent, « avec force, la gestion, solitaire et non transparente, cahoteuse, nébuleuse et désastreuse du maire Moussa Sy« . Dix ans à la tête de la commune des Parcelles Assainies, ils jugent que son bilan est totalement « négatif« . « Avec plus de 20 milliards, à raison de 2 milliards par an, le maire n’a fait aucune réalisation aux Parcelles Assainies« , peste A. B. Diouf. Et en ce qui concerne le « transfert d’électeur« , dénoncé par la coalition MTS, ils trouvent ces accusations « aberrantes« .

« Ils pensent que P-A les appartient, les ‘parcellois’ les ont vomi. Qu’ils ne soient pas mauvais perdants. Aucune élection n’est parfaite. On reconnait qu’il y a eu des erreurs, mais on ne peut avoir des élections meilleurs que celle-ci, avec 47 listes« , s’est félicité Mamadou Wane.

1 COMMENTAIRE
  • MOUSSAKA

    971 voix avec rétention des cartes do lene ROUSSE. NOO

Publiez un commentaire