Bassirou Diomaye Faye : « Si Orange te persécute, déplace-toi à Free… » (Senego TV)

A l’émission, « À Bâtons Rompus », Bassirou Diomaye Faye s’offusque, dans cet extrait, de la légèreté avec laquelle l’Artp a traité l’affaire des illimix de l’opérateur Orange. Il a aussi invité le consommateur à faire le bon choix.

Le consommateur déprotégé

Pour le coordonnateur des cadres de Pastef-Les Patriotes, le consommateur sénégalais est déprotégé. Et dans tous les secteurs (eau, électricité, téléphonie…), le régulateur est absent, comme c’est le cas avec l’Artp vis à vis de Orange.

Le respect, ça s’arrache…

La Sonatel est détenue majoritairement par des actifs sénégalais. Aujourd’hui, avance M. Faye, le consommateur ne devait plus souffrir d’une quelconque dictature. Et pour cause. « Tu as Orange, tu as Free, Orange te persécute, déplace-toi à Free. Le respect, ça s’arrache, c’est le respect individuel, c’est le respect du consommateur ».

Mettre la pression et  sur Orange et sur le régulateur

Loin de tuer Orange, au regard de son apport dans les recettes du pays, Bassirou Diomaye Faye dit lutter plutôt pour que cet opérateur sente qu’il y a une opposition à la liberté de fixation des prix. Et cette pression, ajoute-t-il, doit être mise et sur Orange et sur le régulateur.

Regardez :

1 COMMENTAIRE
  • Bass

    Mr kandé svp des fois il faut écouter ton invité. Mais vous intervenez tout le temps. Parfois même vous voulez compléter ou le devancer sur son idée
    Cordialement

Publiez un commentaire