Publicité

Bassirou Diomaye Faye entendu dans le fond, ce mardi, l'espoir permis...

Les lignes bougent pour le secrétaire général de Pastef, Bassirou Diomaye Faye,  qui sera entendu ce mardi 2 mai. Mohamed Samba Djim dit « Hannibal Djim » et Seydou Ba seront aussi sur les rangs.

Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général de Pastef, l’activiste Mohamed Samba Djim dit « Hannibal Djim », en prison depuis février, et Seydou Ba de la plateforme Kopar express, en prison en mars dernier, seront entendus dans le fond ce 2 mai.

Publicité

Bassirou Diomaye Faye, inspecteur principal des impôts et des domaines, arrêté à la suite d’une publication sur sa page Facebook et intitulé « la clochardisation continue », et sous mandat de dépôt le 18 avril dernier, est poursuivi pour « actes de natures à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l’encontre d’un corps constitué ».

« Hannibal Djim »  est poursuivi pour « financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’Etat et apologie de la violence ».

Publicité

Et Seydou Ba est poursuivi  pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

A l’issue de ces auditions, leurs avocats vont introduire une demande de mise en liberté provisoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. baba

    Je crois qu il est vraiment Temps de dissoudre ce parti car ce parti n est pas un parti politique senegalais, je ne le crois pas.


  2. Cheikh Tourè

    Bassirou D Faye s est exprimé très méchamment. Comment un homme saint d esprit peut il s exprimer de la sorte. PASTEF déçoit de jour en jour


Laisser un commentaire