Basket – NF1: Ville de Dakar dénonce l’arrêt du championnat et demande au ministre de…

Yatma Diaw de l'équipe de basket ville de dakar

La suspension des compétitions de Basket chez les Dames n’est pas du goût des dirigeants de l’Asc Ville de Dakar. Le bureau de ladite équipe a, d’ailleurs, fait un point de presse ce jeudi soir pour dénoncer cette situation. 

Ils n’ont même pas eu la courtoisie d’informer les clubs

Ibrahima Yatma Diaw s’offusque de la décision prise par le bureau fédéral de suspendre les compétitions de Basket chez les filles après 26 journées jouées. Face à la presse, le président de l’Asc Ville de Dakar, section Basketball a déploré cette situation estimant que la Fédération sénégalaise de Basketball a pris cette décision sans informer les clubs. Aujourd’hui, après avoir joué les phases de poule (aller et retour), de façon unilatérale, sans informer les club et ils n’ont même pas eu la courtoisie d’appeler les clubs et les présidents de clubs pour leur expliquer la décision à prendre. Ils se sont réunis, d’autorité, et ont décidé de suspendre le championnat chez les filles et la Coupe du Sénégal », a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

          VD interpelle le ministre des Sports

« C’est le bureau de la section Basket qui s’est réuni pour déplorer cela mais aussi pour demander à ce que la tutelle qui gère, quand même, le sport au Sénégal, puisse appeler la Fédération sénégalaise de Basketball à la raison », a-t-il plaidé. Et d’ajouter: « aujourd’hui, ceux qui sont là, ce qu’ils font ce n’est pas dans l’intérêt de notre Basketball. L’intérêt de notre basket, c’est d’abord le Basket local: ce sont les clubs, les dirigeants qui dépensent énormément d’argents, qui paient des salaires et des logements pour les joueurs. Ce n’est pas la fédération qui fait fonctionner le Basket local, c’est les clubs ».

Président Yatma dit être prêt à tout faire « pour que cette décision soit cassée. Nous dénonçons cela et nous ne sommes pas d’accord par rapport à cette décision ».

 

 

1 COMMENTAIRE
  • camara

    Grace à lui, j’ai pu voir mon mari revenir auprès des enfants et de moi .
    Merci pour ce témoignage.
    Mara Merci
    CAMARA B.

Publiez un commentaire