Annonces
Annonces
» » » » » » Basket – Finale Play off Dames: Moustapha...

Basket – Finale Play off Dames: Moustapha Gaye déplore la « programmation catastrophique » de la finale

Le Coach de l’As Ville de Dakar, Moustapha Gaye, qui est par ailleurs le sélectionneur national des Lionnes du Sénégal, a dénoncé, hier samedi, la façon dont la programmation de la finale a été faite. Une programmation catastrophique, selon lui. « C’est une catastrophe. Mais je dis par ailleurs que je suis un simple entraîneur à qui on demande de jouer une finale après avoir lâché son équipe pendant trois semaines ou un mois (Ndlr: Il était avec l’équipe nationale féminine en France et aux Pays bas pour la seconde phase de la préparation de l’Afrobasket) », a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

Moustapha Gaye de rappeler que « le Basket est un jeu d’équipe ». Mais, ajoute-il, « j’encaisse parce que je serai seul dans ce combat, je ne pourrai jamais le gagner ».

Interpellé sur ladite programmation, le président de la fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye indique qu’il avait invité les clubs à une rencontre pour discuter des modalités d’organisation des finales aussi bien en garçon qu’en fille. « Les dates ont été convenues d’accord partie entre la fédération et toutes les équipes. Donc vraiment à ce niveau là il y a eu un accord unanime sur les dates », a-t-il fait savoir au micro de Senego.

Pour rappel, Asc Ville de Dakar a été battu hier par le Saint Louis Basket Club (50-82) en match comptant pour la finale du championnat féminin de Basketball.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces