Annonces
Publicité
» » » » » » Basket; « Il y a de très fortes chances que...

Basket; « Il y a de très fortes chances que Xane D’Almeida soit opérationnel pour l’Afrobasket »

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Blessé en fin de saison et annoncé incertain pour l’Afrobasket 2017 avec les Lions, Xane d’almeida pourrait finalement être de la partie. Selon un interlocuteur du staff de l’équipe nationale de Basketball du Sénégal, le meneur de jeu et capitaine de l’union Tarbes-Lourdes sera au regroupement qui démarre ce 08 Août 2017. « C’est vrai que Xane a connu une blessure en fin de saison avec son club. Mais il y a de très fortes chances qu’il soit opérationnel pour l’Afrobasket. Il est présélectionné et répondra au regroupement qui va incessamment commencer », a-t-il confié à nos confrères de Basketsenegal.

Aux dernières nouvelles,  D’Almeida était en phase de convalescence à la suite d’une blessure qu’il avait contractée en fin de saison dernière (2016-2017). Et l’incertitude planait sur sa disponibilité en perspective de l’Afrobasket 2017.

En effet, le nouvel entraîneur de son club, qui a entamé la préparation du prochain exercice, soulignait dans un entretien : «On doit résoudre la problématique liée à la blessure de Xane D’Almeida. Il faut qu’on voit avec le chirurgien à quelle date il pourra revenir, mais on ne le saura pas tout de suite. C’est un cas particulier pas facile à appréhender… ».

D’ailleurs, l’union Tarbes-Lourdes avait recruté un jeune meneur de jeu pour parer à toute éventualité.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces