PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
whatsapp image 2019 10 13 at 17.25.16 - Basket - Coupe du Sénégal: Ville de Dakar en finale malgré sa défaite...

Basket – Coupe du Sénégal: Ville de Dakar en finale malgré sa défaite…

Pas de finale de Coupe du Sénégal pour le Dakar Université Club ! Malgré sa victoire sur l’Asc Ville de Dakar (64-61), l’équipe de Mborika Fall est éliminée car n’ayant pu battre son adversaire de plus de 03 points. En effet, les filles de la municipalité avaient remporté la manche aller de quatre points. Retour sur le match avec nos confrères de Basket221.

 

Bataille dès le début

Dès l’entame, le match a vite pris une belle tournure avec deux formations joueuses. Le Duc s’appuie sur son intérieure malienne Kadidia Maiga. De l’autre côté, Ville de Dakar s’en remettait au duo Elma Malou-Sabelle Diatta. 15-14 au premier quart. Ville de Dakar va reprendre les devants au début du deuxième acte (15-17). Mais s’ensuit un bon chassé-croisé (17-19, 19-19, 20-22) jusqu’à la mi-temps. Cette fois les « dakaroises » sont devant (27-29, 20ème).

Troisième quart temps chaotique

La troisième partie du match sera très brouillonne. On note beaucoup de précipitations de part et d’autres. Les attaques sont très mal conclues avec des balles perdues et de nombreux paniers ratés. Mais le score aura un peu évolué avec Couna Ndao qui nous éblouit sur ses tirs primés. Et sur un 3-points, la meneuse du DUC, Khadidiatou Dieng, redonne l’avantage aux duchesses presque au buzzer final (46-44).

Showtime pour la lionne Khadidiatou Dieng

Déjà en réussite en fin du quart précédent, Khadidiatou Dieng va mettre le feu au stadium Marius Ndiaye. La jeune lionne va enchaîner de suite dix points dont deux tirs de loin (56-48). Ville de Dakar ne panique pas et grignote l’écart pour être à 59-57 au début du money time.

Quelle fin !

Les minutes restantes vont nous offrir un spectacle fou. Egalité 59 partout à 1’50 de la fin. Ndeye Sène qui met un 3-points ensuite pour le DUC (62-59). Kadidia Maiga qui réussit deux lancer-francs après une faute subie (64-60, 34 secondes à jouer). Duc croît en ses chances mais perd une balle précieuse avec Djeneba Sacko. Ville de Dakar revient en attaque, tente de marquer sans succès mais Irma Diémé avait le rebond, puis la faute. Un lancer réussi (l’autre en violation). Mais ce petit point qui allait faire le bonheur des filles de Moustapha Gaye. 64-61 à 11 secondes de la fin. Le DUC prend un temps mort mais l’attaque ne connaîtra pas de réussite. Victoire certes, mais trop courte pour une place en finale.

Ville de Dakar, première qualifiée en finale, connaîtra son adversaire quand l’autre demi-finale SLBC/ISEG se jouera.

 

 

Basket Coupe Du Sénégal
Annonces

Publier un commentaire