Barthélémy Dias : « Sonko et Khalifa Sall étaient d’accord pour le dialogue … »

Barthélémy Dias : « Sonko et Khalifa Sall étaient d’accord pour le dialogue … »

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias n’est pas content de l’attitude de l’opposant Ousmane Sonko. D’après lui, Ousmane Sonko et Khalifa Sall étaient au courant et aucun d’entre eux ne s’est opposé au principe du dialogue.

« Parce que si c’était le cas, je n’allais pas rencontrer le président Macky Sall. Et c’est suite aux démarches de bonnes volontés que j’ai accepté de me déplacer non pas à la présidence de la République, ni dans son domicile à Mermoz, mais dans un lieu neutre », déclare Barthélemy Dias.

Pour Barthélemy Dias, un président de la République qui accepte de se déplacer nuitamment dans un lieu neutre pour échanger avec le maire de Dakar, c’est parce que lui aussi est conscient que le dialogue est nécessaire».

« Ceux qui sont là aujourd’hui à s’agiter, s’exciter que le président Macky Sall est disposé à dialoguer de façon sincère jusqu’à ce que l’on constate le contraire», a-t-il ajouté.

10 COMMENTAIRES
  • Léopold Diouf

    Pourtant Barth a été très clair et cohérent. Seulement quand on est fanatique on refuse de voir la réalité en face.
    Sonko lui a donné son accord pour le dialogue raison pour laquelle il s’est permis de se lancer.
    Je pense que Sonko est victime des pastéfiens, novices en politique et qui ne comprennent absolument rien à la REALPOLITK. Politique dou khol mais khél.

  • Bayeseikh

    La question dans cette condamnation est de savoir si le Droit a été dit ?
    J’estime que OUI parce que les la plainte de MMN était bien recevable pour un acte RÉPRÉHENSIBLE , la diffamation.
    2/ La peine infligée est en conformité par rapport au code pénal et elle est bien proportionnée. C’est la loi qui la prévoit et bien d’autres personnes sont régulièrement condamnées à la même peine. Sonko n’est pas un extraterrestre ou un citoyen à part. Il faut arrêter cette idée que certains se font sur lui qu’il est INTOUCHABLE, INSUBMERSIBLE. Il a fait des erreurs politiques et il les paie cash aujourd’hui. Un vrai responsable politique, un leader, ne fréquente pas les lupanars et les maisons clauses. Ensuite un responsable ne parle pas à l’emporte-pièce; sa communication est organisée et mesurée. Aussi , doit-on éviter de verser dans la démagogie et la surenchère politique. Ousmane Sonko n’a qu’à assumer ses responsabilités en admettant que ce pays est un état de droit et que la République et ses institutions doivent être respectées. Ses dérives verbales et sa défiance vis-à-vis de nos institutions ne peuvent mener nulle part. Qu’il arrêtes ce jeu pernicieux et se mette au travail pour mieux affiner sa stratégie de conquête du pouvoir.

  • sénégalaise

    barth a parfaitement raison, politique dou kholl, khell leu. Sonko il pense avoir toujours raison sur tout. C’est lui le faux cu

  • DIOUF

    Le dialogue est tardif. Chers patriotes, n’y allez pas. Nous sommes d’ambitions et de convictions différentes.

  • Deug Deug

    Non les sonko voulaient quoi Barthélémy à raison senegal pays de dialogue après sonnko n’a ka allez répondre à la justice point vive le senegal

  • BAXAM

    100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH GATSA GATSA REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Cala

    Nooon Barth tu ne peux pas nous trahir ainsi

  • Gueye

    Un faux cul

  • Hey

    Non barth danou nga nak

  • Lamine Diop

    Barth déf ngah affairou thiouné !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *