La Senelec a apporté des précisions concernant « la baisse de 10 % des tarifs de la première tranche d’électricité, applicable dès le 1er janvier 2026 pour les clients domestiques et les professionnels petite puissance ».
Conformément à la Décision n°2025-140 de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE), « le tarif de la première tranche pour l’usage domestique petite puissance passe de 91,17 FCFA/kWh à 82,00 FCFA/kWh, tandis que celui des professionnels petite puissance est réduit de 163,80 FCFA/kWh à 147,43 FCFA/kWh ».
La Senelec précise que « cette réduction s’applique aux clients en post-paiement et Woyofal (pré-paiement) ». Les tranches supérieures et les tarifs pour les clients moyenne et grande puissance « restent inchangés ».
Pour une meilleure maîtrise de la consommation, « la première tranche s’étend de 0 à 150 kWh, la deuxième de 151 à 250 kWh, avec la TVA de 18 % applicable uniquement au-delà de 250 kWh par mois ». Plus de 2,6 millions de clients « bénéficieront de cette mesure sur l’ensemble du territoire ».
La Senelec réaffirme son engagement à accompagner ses clients et « à promouvoir une utilisation efficace et durable de l’électricité ».





Ils font de la politique politicienne
Boulène fonto nitgni un pays petrolier et gazieux le courant ne devrait meme pas couter 50 fra le kw/h.