La baisse de 10 % des tarifs de l’électricité décidée par le gouvernement entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Dans un communiqué, la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) annonce avoir « pris les décisions portant approbation des nouvelles grilles tarifaires applicables » pour plusieurs opérateurs, dont la Senelec et des concessionnaires d’électrification rurale.
Selon la CRSE, cette mesure concerne « une réduction de 10 % du tarif de la première tranche des clients domestiques petite puissance (DPP) et professionnels petite puissance (PPP) de Senelec ». Elle précise que « cette baisse est également appliquée aux clients domestiques des concessionnaires d’électrification rurale, dans le cadre de l’harmonisation des tarifs ».
Concrètement, pour la Senelec, le tarif de la première tranche des clients domestiques passe de « 91,17 FCFA/kWh à 82,00 FCFA/kWh », tandis que celui des professionnels de petite puissance est ramené de « 163,81 FCFA/kWh à 147,43 FCFA/kWh ». La CRSE souligne toutefois que « les autres tarifs restent inchangés ».





Donc finalement, la baisse du prix de l’électricité annoncée par un « Communiqué à l’attention du public » ne porte que sur la première tranche aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Waaw goor Ousmane SONKO!
C est tres bien
Vive l arnaque des chasseurs de voleurs criminels et homosexuels
Une autre arnaque