Baisse de 50 FCFA sur le kg de riz brisé: le ministre du Commerce annonce des contrôles renforcés sur les marchés

Annoncée par le ministère de l’Industrie et du Commerce, la baisse de 50 FCFA sur le kilogramme de riz brisé ordinaire s’accompagne d’un durcissement des contrôles sur les marchés. Le ministre assure une application stricte du nouveau prix officiel, fixé à 300 FCFA à Dakar, afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a confirmé la baisse de 50 FCFA sur le kilogramme de riz brisé ordinaire, désormais fixé à 300 FCFA à Dakar, en insistant sur le renforcement des contrôles. « Le respect du prix officiel est une obligation pour tous les acteurs », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, « des contrôles renforcés et permanents seront menés sur les marchés » afin de prévenir toute spéculation. Il a averti que « tout manquement sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur ».

Dans les autres régions, le prix sera ajusté par un différentiel de transport arrêté par les Conseils régionaux de la Consommation. Le Gouvernement assure qu’« une surveillance continue des prix des produits alimentaires sera maintenue » pour préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire