Bagarre entre étudiants à l’Ucad : Les sanctions tombent

La confrontation entre étudiants des mouvements Kekendo et Ndefleng à l’UCAD, a interpellé toute la communauté universitaire. Réunie ce jeudi 1er avril 2021, sous la présidence du Recteur Ahmadou Aly Mbaye, la commission de discipline a examiné les cas. De lourdes sanctions ont été prises.

« Dura lex, sed lex »

Après études des rapports établis par les services compétents, la commission de discipline a auditionné 14 étudiants, nous renseigne un communiqué parvenu à Senego. Ainsi, à l’issue des travaux, la commission a prononcé les décisions suivantes : « quatre (04) sont relaxés et trois (03) sont réprimandés. La note est plus salée pour certains qui ne pourront pas s’inscrire à l’université pour les années à venir. Il s’agit de quatre (04) pour une durée d’un an, deux (02) pour une durée de 2 ans et une (1) pour une durée de 5 ans« , lit-on dans une note.

Tout avantage perdu

« En conséquence, le Directeur du COUD a été instruit que les étudiants sanctionnés perdent leurs avantages au Campus social, avec effet immédiat« , ajoute le texte.

3 COMMENTAIRES
  • Birome

    Bien fait. C’est la seule manière de rappeler à l’ordre les étudiants qui pour un oui ou un non se mettent à brûler des bus qui coûtent plusieurs millions. Seules des sanctions de ce type peuvent les raisons parce qu’ils le font exprès.

  • Hélène Fall

    Je ne sais pas si c est le recteur qui a prit ces décisions ou pas mais c est très bien. enfin on sens que la discipline va se faire sentir . Il en était temps.

  • sam

    Tres ???? bien

Publiez un commentaire