Bagarre à l’Hémicycle : Alioune Badara Diouf et Abdou Bara Doly se donnent en spectacle (vidéo)

Insultes et bagarre ont rythmées l’hémicycle ce samedi 28 novembre. Les  députés Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly et Alioune Badara Diouf  se sont donnés en spectacle dans le hall de l’Assemblée Nationale. C’était  en marge du passage du Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire Zahra Iyane Thiam. 

Lors du vote du budget ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, le député Bokk Guiss Guiss du département de Mbacké Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a, en un moment donné de son speech, versé dans de ce qu’on pourrait qualifier de l’autoglorification, selon Les Echos.

A l’origine…

 » …Je ne peux me permettre de faire certaines choses parce que je suis un religieux, un ‘kilifeu’ (notable) et un ‘domou daara’ (enfant de l’école coranique) …« , a fait savoir le marabout politiciens. Avant que son collègue député Alioune Badara Diouf de l’Apr ne lui fait la remarque « ak truand (il faut ajouter truand dans ton énumération).« . Très fâché face à cet affront, le Mbacké-Mbacké rétorque « man ak sa Baye ak sa Yaye (Si je suis un truand, ton père et ta mère le sont autant)« .

Les choses ont dégénéré par la suite. Les deux députés ont transformé l’Hémicycle en un ring de boxe. Ils se sont battus et insultés comme de petits enfants, selon la même sources. Les journalistes ont été interdits de filmer la scène.

Regardez :

7 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    Je préfère l’homme religieux qui se plie aux exigences de la morale à la famille religieuse qui est souvent un paravent pour des personnes qui ont de mauvais penchants .La sainteté ne s’herite pas ,elle s’acquiert .Le Serigne est un éducateur .

  • papis

    dèguena dafa ame kougnithie door mou wathiou thièp

    • Gormack

      J’adore Papis

  • Alex L'enfant Du Peuple

    C’est vraiment bizarre de voir des députés qui se donnent des coups. Que ça soit un Mbacké Mbacké ou un Diouf Diouf ils sont au même piéds dégalité à l’ensemblée. Si vous ne vous respectez pas vous même Il faut nous respecter en tant que sénégalais. C’est unitil d’organiser des élections législative au sénégal.

  • malicki

    Papis, ngané?
    Tu m’as tué mon gars!!!!

  • Omar Seck Médoune

    c’est honteux pour des députés qui se battent à l’assemblée nationale

  • Gormack

    Il n’y a pas de Serigne à l’assemblée nationale, il n’y a que des menteurs. Il ne faut surtout pas se cacher derrière un nom, quelqu’il soit pour tromper le peuple. Serigne Touba, El Hadj Malick, El Ibrahima Niass….ces hommes de valeur n’ont jamais joué avec les attentes du peuple. Alors arrêtez avec ces histoires. Un Mbacke Mbacke, un Diouf, Un Sall qui fait de la politique, en tout cas ici au Senegal, est tout simplement un escroc. Nguene Balma

Publiez un commentaire