«Notre pays s’enlise dans l’immobilisme du fait des carences manifestes qui symbolisent le régime de Macky Sall qui fait du Wade sans Wade», a fulminé le coordonnateur de Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds, affiliée au Parti socialiste et qui était en séminaire d’évaluation ce samedi à Dakar.
Selon Babacar Diop, «du Yonou Yokkuté» au Plan Sénégal émergent (Pse), le président Macky Sall pêche depuis trois (3) ans dans la méthodologie pour asseoir véritablement un programme cohérent pouvant propulser le Sénégal au rang des pays émergents.
Les jeunes regroupés au sein de la Jds semblent en tout cas tenir à leur droit de regard sur la gestion du pays et sur la démarche du chef de l’Etat dont ils rappellent avoir contribué à son élection au soir du 25 mars 2012. Aujourd’hui, regrette le chef de file de la Jds, «les slogans les plus beaux ont pris le dessus sur la compétence et les possibilités réelles du pouvoir actuel à respecter les engagements et à satisfaire les préoccupations exprimées par les populations».