Au nom du mouvement #DemainCestMaintenant, je m’incline pieusement devant la mémoire de notre compatriote Baba Abdoulaye Diop dit Guelwaar. Je prie pour le repos de son âme au Paradis et présente mes condoléances attristées à sa famille, ses amis et à son parti, le Pastef.
Selon des informations rapportées par les médias, le défunt militant du parti au pouvoir au Sénégal a été tué en France lors d’une altercation avec un autre Sénégalais du nom de Baol qui milite chez « Les nationalistes » dirigés par le député Tahirou Sarr.
Notre mouvement interpelle vivement M. Tahirou Sarr ainsi que le leader de Pastef, M. Ousmane Sonko et M. le président de la République Bassirou Diomaye Faye, sur la gravité de ce drame. C’est même une tragédie pour toute la nation sénégalaise. La haine de l’autre et de soi n’a pas sa place dans la politique et dans aucun autre domaine de la vie sociale.
La démarche adoptée par les deux formations politiques que sont « Pastef-Les patriotes » et « Les nationalistes/Jël Li nu moom » n’est pas la bonne, ni par rapport à leur responsabilité d’éducation de leurs militants ni à l’endroit des hôtes étrangers qui vivent parmi nous.
Le constat fait à ce propos, est qu’en plus de l’intolérance et de la haine savamment entretenues entre les Sénégalais, notre pays dérive dangereusement, en contradiction avec son histoire et de ses valeurs, vers la xénophobie sur des bases purement politiciennes et électoralistes.
L’Etat, la classe politique et la société civile doivent veiller à ce que le Sénégal ne devienne pas un pays où règne l’intolérance.
#dcm invite les responsables « patriotes » et « nationalistes », les acteurs politiques, la diaspora et tous les Sénégalais à cultiver la paix, la concorde et le vivre ensemble dans leurs relations.
Nous appelons vivement à l’apaisement et à la responsabilité citoyenne et républicaine.
#Co_construction
*Demain c’est maintenant
#mik
Baba Abdoulaye Diop, victime de la haine politique ? Par Mamoudou Ibra Kane*
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Mamoudou ton analyse manque d’objectivité.
Mamadou tu es lâche Pastef est victime et toi tu le mets dans le même sac que les nationalistes…
On ne médit pas sur un mort, mandou
Il est sûrement parti pour être le bourreau de quelqu’un mais finalement il est devenu la victime
La violence et la haine le mensonge sont des instruments des pastefiens
Que Dieu ait pitié de son âme et l’accueille au paradis