Annonces
» » » » » Audio – Diop Sy aux étudiants: « Ne plus...

Audio – Diop Sy aux étudiants: « Ne plus imposer à l’Etat de démettre un ministre »

Le député Demba Diop Sy, président de la Convergence patriotique, s’est rendu dimanche dernier dans un resto près de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) sur invitation des étudiants. Au micro de notre reporter, l’allié du président Macky Sall est revenu sur plusieurs points qui rythment l’actualité sénégalaise.

Concernant les événements malheureux qui ont occasionné la mort de l’étudiant Fallou Sène, Demba Diop Sy de dire qu’il a conseillé les étudiants d’être sereins et d’accepter la fatalité, mais aussi de ne plus imposer à l’Etat de démettre un ministre.

« Leur rôle était de savoir la vérité sur la mort de leur camarade. L’université n’a jamais gagné dans toutes les grèves qu’elle a eu à mener. La diminution des tickets de repas peut-être à l’origine de mes conseils puisque je leur ai dit que vous ne sentez pas la croissance qu’évoquent nos gouvernements alors demandez ce que vous voulez. Je leur aussi dit de demander à l’Etat d’éclater les moyens de paiements pour recourir à d’autres  banques ». 

Concernant l’actualité politique, notamment la décision de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall et le rejet de l’inscription de Karim Wade, le député  Diop Sy a tancé les avocats de Khalifa Sall. Pour lui, ils avaient suffisamment de temps pour recourir à la Cedeao, pourquoi ont-ils attendu au dernier moment pour le faire?

Pour le deuxième cas, le député de réitérer ses propos sur le fils de Abdoulaye Wade. « Je l’ai redit, Karim n’a pas de carte d’identité nationale sénégalaise; c’est un français ».

Enfin, il confirme soutenir le président Macky Sall pour la présidentielle de 2019.

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone