Annonces
» » » » Au Zimbabwe, Robert Mugabe rencontrera...

Au Zimbabwe, Robert Mugabe rencontrera l’armée dimanche

Après la manifestation massive qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes ce samedi à Harare, la télévision d’Etat a annoncé ce samedi soir que le président Mugabe s’entretiendrait dimanche avec l’armée.

La télévision d’Etat a annoncé dans son édition de 20 h que le président Mugabe s’entretiendrait dimanche avec les chefs de l’armée. La ZBC cite Fidelis Moukonori.

Ce prêtre catholique n’est pas n’importe qui. Très proche de Robert Mugabe, il jouerait un rôle de médiateur actif depuis le début de la crise. Il apparaissait d’ailleurs jeudi soir sur les photos de la première rencontre entre le président Mugabe avec le chef d’état-major, le général Constantino Chiwenga.

Plusieurs sources au sein du parti au pouvoir annoncent un autre rendez-vous présenté comme crucial ce dimanche : un comité central de la Zanu-PF.

Il s’agit disent ces sources d’entériner les décisions prises vendredi au niveau local par les fédérations de neuf des dix provinces. Elles avaient réclamé la démission de Robert Mugabe ainsi que la mise à l’écart de son épouse de son poste de présidente de la Ligue des femmes.

La pression s’accentue encore sur le vieux chef de l’Etat, confronté aujourd’hui à une manifestation sans précédent depuis la proclamation de l’indépendance.

Avec Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *