Au nom du Coran, de la Bible, du Droit, quel serment pour notre pétrole ?

Piétiné par un jeune hérétique, le Coran est ‘main misé’ par Aliou Sall pour se blanchir, au moment où ce chat ‘pieux’, contourne le Livre sacré dans cette vidéo virale sur les réseaux sociaux. Dual usage du Livre Saint de l’Islam qui, dans le triangle aristotélicien, enseigne des occurrences qui inspirent moult analyses ?

Que vaut réellement ce serment de Aliou Sall qui, posant la main sur le Coran, clame son innocence ? A qui s’adresse-t-il ? Est-ce dans le propre de nos élites dirigeantes, gestionnaires de deniers publics, d’attendre d’être mouillées dans des nébuleuses, pour nous parler religieux ? Ou est-on en laïc droit, au nom de cette piété qu’elles brandissent et qu’on ne prétend pas leur nier, d’attendre une réponse républicaine de leur part ? Car si leur conscience les fait nous parler pieux, elle devrait les pousser à braquer le projecteur de la transparence dans l’exercice de leur fonction républicaine. D’autant plus que pleins de gens sont prompts à jurer sur tous les saints une innocence qu’ils ont perdue depuis le berceau.

Tiens, que dire ou éprouver face à ce jeune qui a piétiné le livre Saint de l’Islam, s’attirant des fatwas le vouant à un sombre avenir ? Et face à ce chat, dont la vidéo en boucle sur les réseaux sociaux, semble lui, sincèrement au fait de la sacralité du Coran ? Bizarrement, l’animal semble plus crédible que les hommes dans cette comparaison à laquelle on n’a pu se défaire. Allez savoir pourquoi!!!

Maire de Guédiawaye, Aliou Sall récuse, Coran à l’appui, toutes les insinuations britishement portées contre lui dans l’affaire Petro Tim. Fissabililah on le lui concède. Et après? A quoi cela nous avance-t-il dans la quête de lumière sur nos contrats pétroliers et gaziers ? Rien d’autre que de nous convaincre de sa sénégalité de jurer sur tout, de tout temps et en tout lieu. A quel serment se fier ? Au nom du Coran, d’Allah, de la Bible ou du Droit…?

Acte de foi dans notre link avec Dieu, jurer est élu « acte de courage » par Abdou Latif Coulibaly, la nouvelle voix du Macky, qui y invite les détracteurs de Aliou Sall. A y perdre le nord à force de se noyer dans le pétrole. SOS!!!!

6 commentaires

  1. guemoul boppam

    cher Fatima de (gueuem sa bopp), merci d’arrêter de faire la promotion de votre leader Bougane j’ai appris à travers les commentaires qu’il a enceinté une de ses employée, si cela est vrai donc, il ne pourra pas diriger ce pays car, au lieu de bien gérer ses employés lui il en abuse de par son pouvoir. c’est trop dommage pour lui. qu’il apprennent d’abord comment bien diriger les employés dans une entreprise avant de prétendre diriger le pays. Merci.

  2. NDeupp National is ON

    Soyons Moderne: INTERDISONS AUX FUTURS PRESIDENTS DE NOMMER DES MEMBRES DE LEURS FAMILLES OU DE PARTICIPER A DES APPELS D’OFFRES PUBLIQUES OU PRIVÉES. Un president dans une famille suffit largement, qu’ils aident leurs familles avec leurs fonds privés.

  3. Maty

    Sénégalais yi dano nekha nakhe nak il suffit just mou wate rkk gueun gueum
    Damani nanou and gueum sounu bopp aar li ñu mom

  4. Omar

    Nous ce que nous voulons réelement ce n’est pas qu’il démissionne mais mou diokhnou sounuy 400mil aussi

  5. MO-MO

    Alalou mbolo boul fowé Alioune sall na xalis bi gueun
    Gueumal sa bopp wax fi xaliss bi nek

Comments are closed.