Au Burkina Faso, la ville de Djibo encerclée par les jihadistes

Au Burkina Faso, la ville de Djibo encerclée par les jihadistes

Depuis le 17 février dernier, la ville de Djibo, au nord du Burkina Faso, est assiégée par les groupes jihadistes.

Djibo est coupée du reste du pays et les populations manquent de nourriture. La ville pourrait faire face à une crise humanitaire sans précédent.

Le rapatriement des étudiants marocains en Ukraine a commencé et certains témoignent. « Notre sortie d’Ukraine a été difficile », explique une ressortissante marocaine ayant fui la guerre, à son arrivée à l’aéroport de Casablanca. « Je demande au consulat de faire quelque chose parce que les étudiants en Pologne sont traités avec violence et racisme, ils ne peuvent pas sortir des frontières ».

Sur le continent africain, ils sont nombreux à avoir des proches en Ukraine. C’est le cas de David Kayi, Congolais dont la mère est ukrainienne. Alors que sa famille tente d’échapper aux bombardements de l’armée russe, il raconte leur quotidien.

Enfin Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l’Agriculture, réagit sur l’actualité ukrainienne et l’impact que cela peut avoir sur l’agriculture africaine et ivoirienne en particulier.

1 COMMENTAIRES
  • amouma tuur

    c’est quoi cet article de merde, commencer par la ville de Djibo au Burkina et pour terminer par ces racistes néno-nazi de merde des ukrainiens

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *