Attentat Grand Bassam : Les accusés condamnés à 5 ans de prison 

Les personnes interpellées dans l’affaire dite de l’attentat de Grand Bassam (Côte-d’Ivoire) ont été condamnées à 5 ans de prison. La Chambre criminelle a été clémente avec Aida Sagna poursuivie pour terrorisme. Cette dernière a écopé d’une peine de 5 ans en lieu et place des 15 ans requis par le procureur.

Le verdict a été rendu public ce jeudi matin. Aida Sagna, la seule femme attraite à la barre de la Chambre criminelle spéciale pour terrorisme. A l’annonce du verdict, rapporte Rfm, c’est le soulagement sur son visage. Cinq (5) ans de prison ferme, c’est la peine que lui a infligé le juge. Elle a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Arrêtée en 2016 par les autorités libyennes après un bombardement à Sabratha, une ville libyenne, Aida dont le mari est présumé terroriste a été rapatrié au Sénégal la même année. Le juge lui a signifié que la Chambre a été clémente avec elle car elle méritait une seconde chance. Même peine pour Mamadou Diao poursuivi pour association de malfaiteurs et d’apologie du terrorisme. Il a été finalement reconnu coupable  de recel de terroristes.

Attentat de Grand Bassam

Cité dans l’attentat de Grand Bassam en Cote d’Ivoire, Sina Ould Sidy Ahmad et Boubacar Niangadou ont été condamnés à 5 ans de prison assortis d’une amende de 9 milliards de F Cfa et d’une interdiction de séjour au Sénégal pour une durée de 5 ans.

Acquittement 

Mamadou Camara, Moustapha Bachir et Ahmed Mahmoud ont été acquittés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire