Assouplissement de l’Etat d’urgence : « Mieux vaut tard que jamais », dixit Jean Moussa Signaté

La santé du peuple Sénégalais est confiée en grande partie au Chef de l’État. Il peut prendre des mesures à n’importe quel moment pour éviter la dégradation sanitaire. Ce qui explique le report de la réouverture des cours du 02 Juin dernier.

Cette décision est empreinte de sagesse, de prudences et non d’opportunités.
Par voie de conséquence le Président de la République son excellence Macky Sall entouré de conseillers scientifiques avertis et dynamiques, ne peut se tromper. Cela dit suivons les médecins et on ne le regrettera pas.

La Sagesse au service du contexte.
Le Président de la République a assoupli de nouveau les mesures drastiques qu’impose la lutte contre la pandémie du covid-19.
La reprise des Transports interurbains, l’ouverture des lieux sociaux comme les restaurants, salles de sports constituent aussi quelques éléments de réponses contre l’impatience ou effets durables de Covid-19.

La conférence conjointe du Ministre de l’intérieur et du Ministre des Transports a été aussi l’occasion d’expliquer les conditions et limites des mesures prises contre la mission meurtrière déstabilisatrice de ce vilain et méchant virus.
L’ allégement du couvre-feu de 23h a 05h du matin doit être mis à profit pour soulager la famille. Malgré tout, l’État d’urgence est considéré comme un moyen qui permet d’endiguer les dégâts de Covid-19.

L’épidémie devenue une pandémie permet de déplacer le virus d’un point à un autre.

Dès lors, les méthodes de déplacement comme le voyage sous toutes ses formes, doivent être limitées autant que possible. Nous sommes tous placés devant nos responsabilités.
Les médecins agrémentés, avec la bénédiction du Président Macky Sall, méritent toute notre gratitude avec ses taux de guérisons.

Voilà quelques mots que je tenais à partager tout en vous rappelant le respect continu des gestes barrières, des mesures individuelles et collectives.
Le peu de chacun pour la santé de tous.

Par Jean Moussa Signaté
Coordonnateur des Élèves et Étudiants Républicains de Kédougou.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    francement nos chefs detats nous fait honte est pourtant le general daugaul nous eviter tous cela lafrcain ne mèritent sont indèpense parceque les regles ny vas pas ont respectent rien un vraie anarchie dans nos pays jai honte de nos dirigeants il aiment trop largent male aquise ont nest loin des occidenteaux ya de trop de prostititions dans nos pays jai honte ou vas ce pays le senegal a perdu sa valeur a cause de nos dirgeants verreux sont tous des profitards letat durgence le couvre feux sa portent prejudice a beaucoup des senegalais ça narenge pas tous le monde les gens vie de jour en jour il sont commes les voleurs de la republique qui gagnent malhonnetement leurs argent il sont des comptes bien bourès il nont pas de souci en 1ans il sont tous riche depuis lindependance il vie que du riba est largents male aquis epuis il se dit musulments meme les marabouts il vivent avec largent male aquis il nont acun utulitès dan ce pays il ne jouent plus leur role .cest vraiment domage a quoi prendre lindèpense le general daugaul lavait dit cest pas pour sousestimer les africains lafrique est male partie des mentalites sales des vraie voleurs il portent prejudice a leurs peuples nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleurs tous cela par lincompetence est la mediocritès de sales sales dirigeans

  • Justin

    je ne suis pas content de SENEGO qui ne fait aucune recherche pour au moins mettre les bonnes images en parlant des decisions de nos gouvernant.Ceux sur l’image ne sont plus dans l’entourage du Chef de l’Etat et c’est pas acceptable pour un media de cette envergure.

  • rené diagne

    bien dit notre seule arme ,après la prière c est le respect des mesures barrières…toute intervention doit se focaliser sur ça Après on fait le bilan.mais gagnons ce mal d abord

Publiez un commentaire