Assemblée nationale : Quand Me Aissata Tall Sall et Ayib Daffé jouent les comptables en chef (Vidéo)
Me Aissata Tall Sall, députée de Takku-Wallu, a soulevé des inquiétudes ce mardi à l’Assemblée nationale concernant une violation présumée de l’orthodoxie financière lors du vote de la loi des finances rectificative. Mais elle a été vite contredit par son collègue Ayib Daffé.
Me Aissata Tall Sall,, président du groupe parlementaire Takky-Walu, a critiqué plusieurs aspects de la gestion budgétaire, estimant qu’ils ne respectaient pas les principes de transparence et de rigueur financière.
Selon elle, cette situation risquait de compromettre la stabilité économique et de miner la confiance des citoyens dans la gestion des finances publiques.
En réponse, Ayib Daffé, président du groupe parlementaire Pastef-les Patriotes, a rejeté ces accusations, assurant que la loi des finances rectificative respectait intégralement la loi organique relative aux lois de finances.
Il a précisé que toutes les procédures légales avaient été respectées pour garantir une gestion transparente et conforme aux normes, et que la loi avait été adoptée dans le but de répondre aux besoins urgents du pays, tout en maintenant la rigueur budgétaire.
Ces deux personnes ne boxent malheureusement pas dans la même catégorie. Tandis que Me Aissata Tall Sall parle de faits et de chiffres, l’autre qui veut se faire son alter égo est toujours dans le populisme et le subjectivisme. Il ramène le débat au niveau le plus bas car étant incapable d’argumenter pour se mettre à la hauteur de Me Sall. Je suis désolé ce n’est pas avec un président de groupe parlementaire de ce niveau que la quinzième législature va gagner en qualité.
Si ta Sall avait daigné suivre les travaux du ministre en commissions, elle n’aurait pas posé autant de questions bêtes.
Moi rien qu’avec les 30 mn d’intervention de Cheikh Diba, j’ai instantanément répondu à ses élucubrations de faiseur d’école buissonnière.
La comptabilité 00000000 sur
Le comptable de l’ancienne régime tout le monde le sait sans mauvaise aissatou tall Sall dimbalenou l’avocate du diable
Ça sent mauvaise détournement dénié publique répression volé et autres
Thieuy, La soeur de Jacky Chang est toujours dans les manigances.