Assemblée générale de l’ONU : Trump rassure Erdogan sur l’annexion de la Cisjordanie

En marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies à New York, le président américain Donald Trump a rassuré plusieurs dirigeants musulmans, dont le président turc Recep Tayyip Erdogan, quant à son opposition à une annexion de la Cisjordanie occupée par Israël. Selon des informations rapportées par Politico et confirmées par six sources distinctes, Trump aurait fermement exprimé son désaccord face à une telle initiative du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Deux sources ont décrit le président américain comme « déterminé » à empêcher qu’Israël ne s’empare de la Cisjordanie, territoire actuellement administré par l’Autorité palestinienne.

Dans une interview accordée à Fox News mardi soir, le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié son entretien avec Donald Trump de « productif », sans donner plus de précisions. Les deux dirigeants doivent se rencontrer à nouveau jeudi à la Maison-Blanche. Une source a toutefois exprimé des doutes quant à la possibilité d’une trêve prochaine entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza. Comme lors de précédentes conférences à l’ONU sur le conflit israélo-palestinien, la question de l’annexion de la Cisjordanie reste un point de tension majeur. Cette rencontre entre Erdogan et Trump intervient en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, où d’autres discussions importantes ont également lieu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Vivement la fin du massacre à Gaza. C’est vraiment honteux qu’un être humain peu tuer un autre gratuitement. Palestine a droit à un état tout comme Israël.
    Une personne sans pays est une injustice que personne n’accepterai, qui qu’il soit. Soyons humain, et restons humain, c’est l’humanité qui en gagnera. Que Dieu nous assiste tous et exauce nos vœux, Amine 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏. Merci Mr. Le Pr. FAYE. VIVE UN MONDE JUSTE, DE PAIX ET PROSPÈRE INCH’ALLAH

Laisser un commentaire