Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Assainissement : Les efforts de Lansana Gagny Sakho (DG Onas) salués par…

Le Sénégal a toujours été confronté à des inondations récurrentes qui n’ont cessé d’impacter négativement les conditions de vie des populations. Au regard de l’urgence de soulager des sinistrés, le Gouvernement a initié la mise en œuvre d’une politique de gestion des risques d’inondation visant à préserver les vies humaines, à réduire les incidences négatives aux plans économique et environnemental. Dans le cadre de leur mise en œuvre, un Programme Décennal de Gestion des Inondations (PDGI) fut mis sur pied pour la période 2012-2022.

Ce projet permet ainsi au directeur de l’Onas et son équipe de faire face aux énormes difficultés avec les eaux usées et pluviales qui se mélangent souvent causant beaucoup de désagréments. Des efforts du Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal qui ne passent pas inaperçu. Dans un communiqué, Bandia Doumbia se dit très satisfait du travail du patron de L’Onas.

Lansana Gagny Sakho, un travailleur infatigable
“Nous remercions beaucoup Lansana Gagny Sakho, ce travailleur infatigable qui a su faire de la lutte contre les inondations un sacerdoce un défi pour prendre à bras le corps ce phénomène récurrent. Ces interventions dans les médias teintées d’une logique incommensurable sont également à saluer. Aussi nous saluons cet important projet de canalisation concernant 13 grandes villes du Sénégal qui seront branchées sur le Réseau d’assainissement du pays pour maîtriser les inondations. L’audit technique de l’existant tel que définit par le chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres promet un avenir meilleur. Cet ambitieux programme permettra de redynamiser le secteur”, renchérit le citoyen demeurant à Grand-Yoff Khar Yalla (Dakar).

Abordant le travail sans relâche des techniciens de l’Onas, il ajoute : “nous avons été agréablement surpris de constater que des techniciens de l’Onas avaient raté une émission de télévision à 23 heures parce qu’ils étaient sur le terrain pour soulager les populations”.

Les difficultés rencontrées par Lansana Gagny Sakho et son équipe
Par ailleurs, le directeur de l’Onas a insisté sur le système d’assainissement qui doit être revu. Il insiste sur les difficultés que ses équipes rencontrent sur les aménagements des fosses car, « les propriétaires des maisons font appel à des maçons qui ne maîtrisent pas les normes de construction ». M Sakho suggère dans ce sens “une implication de l’office national de l’assainissement sur les autorisations de construire dans le cadre de l’aménagement du territoire”.

20 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:04 - 29/10/2020

    Revue de Presse Rts1 du Jeudi 29 Octobre 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    6:45 - 29/10/2020

    (Audio) La Une des journaux Sud Fm du Jeudi 29 Octobre 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:31 - 29/10/2020

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Jeudi 29 Octobre 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    5:13 - 29/10/2020

    Covid-19: Plus de 500.000 contaminations en une journée dans le monde

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp