Article du Jour : Sonko recadre la France, Bougane repositionne Sonko (Senego TV)
Dans la presse de ce lundi, le Premier ministre Ousmane Sonko a vivement réagi à la récente reconnaissance par le gouvernement français de l’exécution de six tirailleurs sénégalais en 1944 au camp de Thiaroye à Dakar.
PROS a critiqué la France en ces termes : « Nous demandons au gouvernement français de revoir ses méthodes, car les temps ont changé ! »
Cependant, Bougane Gueye Dany a exprimé une opinion différente dans la même édition de la presse. Il a estimé que les vraies urgences se trouvent ailleurs, suggérant que les priorités devraient être réorientées vers d’autres enjeux.
Regardez :
IL EST VRAI QUE CES DEUX CAS SONT DRAMMATIQUES PAR CONTRE CELUI DE NOS ENFANTS VICTIMES SONT DES MARTYRS QUI ONT PERDU LEUR VIE OU SUBI QUELCONQUE MAL TRAITEMENT :CEPENDANT LE CAS DES ANCIENS COMBATTANTS QUI ONT PERDU LEUR VIE POUR UNE GUERRE QUI N,ETAIT PAS LA LEUR ET ENSUITE TRAHIS PAR LA FRANCE AU MOMENT OÙ ITHELER DISAIT ;《SI SE N,ETAIENT PAS LES NOIRS NOMBREUX COMME DE MOUCHES :JE BATTRAIS LA FRANCE ET JE METTRAIS PARIS DANS UNE BOUTEILLE.》CETTE TRAÎTRISE DE LA FRANCE EST INOUBLIABLE POUR CETTE BONNE RAISON OUSMANE SONKO A RAISON LA FRANCE DOIT DU RESPECT A CES TIRAILLEURS EN EFFET EN REVOYANT LEURS METHODES CAR LES TEMPS SONT REVOLUS.