Arrêt de nouvelles offres illimix : Orange dit Niet, Artp menace…

L’ARTP veut passer à la vitesse supérieure contre l’opérateur historique Orange qui  n’entend pas revoir sa note en ce qui concerne la hausse de ses tarifs dans de nouvelles offres. 

Orange a refusé de se plier en faisant  comprendre à l’Artp que c’est elle-même qui a validé les prix. Ce qui a fait sortir  le Directeur de l’ARTP de son gonds. Sur les onde de la Rfm,  Abdoul Ly  a annoncé que ses services ont donné un ultimatum à Orange pour revenir sur ses nouvelles offres décriées par les consommateurs.

Les droits des consommateurs, une préoccupation prioritaire

Selon Abdoul Ly, même si l’ARTP est à équidistance des opérateurs de télécommunications, les droits des consommateurs pour des services accessibles sont une préoccupation prioritaire pour le régulateur.

Arrêter des nouvelles offres

«J’ai rencontré les responsables de Sonatel Orange et les consommateurs pour trouver une solution. Après, j’ai demandé à l’opérateur d’arrêter ses nouvelles offres prises dans ce contexte difficile pour les consommateurs avec la crise de la pandémie,  ce n’est pas le moment de faire des offres décriées. Aucun opérateur n’a moralement le droit de faire ça», a assuré le DG de l’ARTP

Des délégataires de services publics

«L’Artp a pris la responsabilité d’intervenir sur cette question au nom de l’équilibre et au nom de l’intérêt général en cela que les opérateurs de télécommunication sont des délégataires de services publics en qualité de concessionnaires, il ne faut pas qu’ils l’oublient», a rappelé Dg de l’Artp.

2 COMMENTAIRES
  • Diouf

    c’est bien dit DG, c’est pas le moment de vouloir augmenter les tarifs. Soutenons la population pendant ces moments de pandémie

  • deug

    C’est dommage. Dou moujou fene tant que les sénégalais ne prennent pas les choses en main et boycott orange

Publiez un commentaire